Nous recevions récemment des amis par un bel après-midi ensoleillé. Il faisait un peu frais, mais c'était quand même très agréable. J'avais pensé leur offrir un petit encas avant que nous nous rendions dans un bon resto du coin. J'ai vu ici cette trempette chaude aux crevettes nordiques qui me faisait de l'œil. J'étais certaine que ce serait bon. On ne précisait pas exactement avec quoi servir la trempette, mais je voyais sur les photos du site ce qui me semblait être des triangles de pitas grillés, ce que j'ai donc préparé. J'ai simplement badigeonné d'huile d'olive, et assaisonné de sel, de poivre, et d'un peu de poudre d'ail. Je ne voulais pas que le goût des pitas dénature celui de la trempette. Je ne vous donne pas de recette puisque j'y suis allée au piffomètre, mais vous pouvez aller voir dans me section Divers. Vous y trouverez une version qui peut vous inspirer sur la préparation des pitas. J'ai coupé en 8 triangles chacun des pitas, et j'ai aussi coupé en deux au pli de chacun des triangles. Ce n'est rien de compliqué à préparer, et avec la trempette, c'était parfait. Cette trempette a été bien populaire et très apprécié. Elle est délicieuse. Il est resté bien peu du plat. J'ai partagé le lendemain ce qui restait avec mon conjoint. C'était tout aussi bon que la veille. J'avais prévu mettre en garniture sur le dessus de la trempette quelques crevettes supplémentaires, mais j'ai complètement oublié. C'était pour la beauté du plat hihi, mais cela n'a rien changé au goût. :-) Cette recette est définitivement à refaire pour moi!
- 1 paquet (250 g) de fromage à la crème léger de 250 g, ramolli
- ½ tasse (125 ml) de mayonnaise
- 1 tasse (150 g) de crevettes nordiques (vous pouvez prévoir quelques crevettes supplémentaires pour garnir le plat, j’avais prévu le faire mais j’ai oublié)
- 1 ½ tasse (180 g) de mozzarella râpée
- 1 c. à soupe (15 ml) d’ail haché (j’ai mis 3 gousses d’ail passées au presse-ail)
- 4 c. à soupe de persil plat frais haché
- Ajout d’1 c. à soupe de ciboulette hachée
- 1 c. à soupe (15 ml) d’aneth frais haché (je n’ai mis qu’une bonne pincée d’aneth séché)
- 1 c. à soupe (15 ml) de zestes de citron
- 2 oignons verts hachés
- Sel et poivre au goût
1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C ).
2. Dans un bol, mélanger le fromage à la crème avec la mayonnaise, les crevettes, la mozzarella, l’ail, les fines herbes, les zestes de citron et les oignons verts. Saler et poivrer (saler modérément, les crevettes le sont passablement)
3. Transférer la préparation dans un plat de cuisson de 8 po (20 cm). Cuire au four de 20 à 25 minutes. (J'ai utilisé un plat à quiche)
Note : j’ai servi avec des triangles de pita grillés
Source : Les recettes de Caty
![]() |
Ma portion des restes du lendemain |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!