La pizza est régulièrement au menu dans ma maison. Cette dernière cuisinée a été grandement inspirée par celle-ci. Je vous ai déjà mentionné que j'avais reçu en cadeau des champignons séchés. J'ai cuisiné une crème de chanterelles, mais il me restait des bolets. J'ai mis du temps à réfléchir à ce que j'en ferais. En commençant la préparation de ma pâte, j'ai pensé à ces champignons, et il m'est devenu évident que je pouvais les utiliser dans cette pizza que je voulais faire. J'ai donc sorti le sac, et mis à réhydrater les bolets. Le jus obtenu pouvait être passé dans une sauce, ou dans la soupe. Et si je n'en voyais pas l'utilité immédiate, ça se congelait très bien. Vous pouvez aussi utiliser une autre variété de champignons séchés. À vous de voir celui que vous préférez, ou sinon, mettez plus de champignons de Paris. Cela dit, la préparation de la pizza s'est déroulée sans anicroche, et avec des ingrédients que j'ai pour ainsi dire en permanence, sauf les bolets bien sûr. Nous avons dégusté avec bonheur cette excellente pizza. Les champignons y sont en abondance et on a beaucoup aimé. Ils accompagnent parfaitement la saucisse.
- 1 boule de pâte pour une pizza de 12 po/30 cm de diamètre
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- Environ 3 saucisses (175 g) italiennes douces ou fortes la peau retirée, et la chair émiettée
- 2 tasses (120 g) de champignons tranchés
- 2/3 tasse (12 g) de bolets séchés réhydratés, essorés et hachés (vous pouvez utiliser une autre variété de champignons séchés comme des pleurotes, chanterelles, porcinis ou autre/ conserver le jus de trempage pour un autre usage)
- 3 gousses d’ail hachées très finement
- Environ ½ tasse (125 ml) de sauce tomate
- ½ tasse comble (50 g) d’oignon jaune en fines lanières (environ la moitié d’1 oignon)
- 1 ½ tasse (160 g) d’un mélange de fromage mozzarella, emmental et cheddar fort râpés ( ou de ce que vous avez)
- Basilic frais haché, environ 2 c à soupe/30 ml (je n’avais pas mais ce serait bien bon/mis du basilic séché avant la cuisson)
Préparation :
1. Préchauffer le four à 450 °F (232 °C).
2. Dans une poêle antiadhésive, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter la chair émiettée de la saucisse, et cuire de 3 à 5 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la viande ait perdu sa couleur rosée. À l’aide d’une cuillère trouée, transférer la saucisse dans un petit bol.
4. Incorporer l’ail et retirer du feu.
6. Répartir la sauce tomate sur la pâte à pizza.
7. Garnir du mélange de champignons.
8. Ajouter la chair à saucisse, l’oignon en lanières et le mélange de fromage. Garnir si désiré de feuilles de basilic haché (j'ai saupoudré de basilic séché).
9. Enfourner pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que la croûte et le fromage soient dorés.
Source : grande inspiration de Vivre délicieusement
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!