J'ai hésité un moment à savoir si je devais présenter cette recette. Je n'avais aucune réserve, mais les photos était horribles. Puis, je me suis dit que je n'allais toujours bien pas vous priver d'une excellente recette. Celle-ci a des accents orientaux. C'est ici que j'ai trouvé. La préparation s'est faite sans difficulté et, vers la fin, j'ai réduit sensiblement le temps de cuisson des crevettes dans la sauce réduite. Quand c'est trop cuit, cela devient caoutchouteux, et ce n'est pas agréable en bouche, ce que je ne voulais pas. Mon réflexe était bon. Les crevettes étaient juste assez cuites. J'ai accompagné d'un riz basmati aux légumes et de egg-rolls maison. On s'est régalé. Ces crevettes sont délicieuses.
Ingrédients : pour 4 personnes
- ½ tasse (125 ml) de miel
- ¼ tasse (60 ml) de sauce soja
- 3 gousses d’ail écrasées
- Le jus d’un petit citron
- 1.1 lb (500 g) de grosses crevettes ((calibre 31/40 pour moi), décortiquées et déveinées
- 2 c. à soupe (30 g) de beurre (ou 2 c. à soupe/30 ml d’huile d’olive)
- Oignons verts (pour garnir)
1. Dans un récipient, mélanger le miel, la sauce soja, l’ail écrasé et le jus de citron.
2. Ajouter les crevettes et mélanger délicatement pour que la sauce enrobe bien les crevettes. Laisser mariner pendant 30 minutes au réfrigérateur.
3. Après ce temps, enlever les crevettes de la marinade et les réserver.
4. Dans une poêle, cuire la marinade sur feu moyen jusqu’à ce qu’elle devienne une sauce épaisse. Cela peut prendre quelques minutes.
5. Pendant ce temps, chauffer le beurre (ou l’huile) dans une poêle sur feu moyen. Quand le beurre est chaud, ajouter les crevettes et dorer 1 minute de chaque côté.
6. Lorsque la sauce a bien épaissi, y ajouter les crevettes, assaisonner avec du sel et du poivre, puis laisser cuire environ 3-4 minutes. (J’ai fait cuire tout au plus une minute.)
7. Garnir d’oignons verts émincés au moment de servir.
Source : « Une plume dans la cuisine »
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!