mercredi 3 juillet 2024

SALADE DE GOBERGE 6


Les salades reviennent régulièrement au menu à la maison, et ce depuis des années. Celle que je cuisine  le plus souvent je crois, c'est la salade à base de goberge. Mon conjoint adore ça, et je dois en faire régulièrement. J'ai trouvé ici mon inspiration pour cette dernière que j'ai quelque peu remodelée hihi. Rien de compliqué, et la préparation s'est faite aisément Quelques ajouts ont aussi été faits et le résultat est bien à mon goût, et fort bon. À refaire!



Ingrédients : pour 2-3 portions 

- ½ lb (227 g) de goberge hachée (surimi) 
- ½ tasse (60 g) de cheddar fort en cubes 
- 2 oignons verts hachés 
- 1 grosse tomate, épépinée et coupée en dés 
- ¼ tasse (37 g) de poivron de couleur haché (j’avais du rouge et de l’orange) 
- 2 c. à soupe (22 g) de maïs en grains 
- 2 œufs cuits durs tranchés en deux 
- Quelques feuilles de laitue au choix 

Sauce 
- 3 c. à soupe (45 ml) de mayonnaise 
- 2-3 c. à soupe (30-45 ml) de yogourt grec nature 0% (dépendamment de la texture souhaitée de la sauce) 
- Quelques gouttes de lait 
- 1 c. à thé d’assaisonnement ranch maison ou du commerce 
- Sel et poivre au goût



Préparation : 

1. Dans un petit bol, mélanger ensemble les ingrédients de la sauce. 

2. Dans un saladier, disposer les ingrédients de la salade sauf les œufs et la laitue. 

3. Ajouter la sauce aux ingrédients du saladier et touiller délicatement. 


4. Servir sur une feuille de laitue et garnir chaque portion d’1-2 moitiés d’œufs. 

5. Saler et poivrer et servir 

Source : grandement inspiré par Ma fourchette


2 commentaires:

  1. Bien à mon goût cette salade d’été! Je pourrai la modifier avec la mayonnaise hellemans légère et comme tu dis;
    On s’y ajoute ce qu’on aime! Des herbes du jardin! Miam!
    Merci Liette

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Liette!

      J'utilise la mayo légère depuis belle lurette. Je ne le mentionne pas parce que cela peut en rebuter plusieurs, mais l'une ou l'autre fera l'affaire. Je ne veux pas non plus couper les cheveux en quatre hihi, Et oui, on y ajoute ce qu'on aime. :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!