mercredi 20 mars 2024

SALADE DE QUINOA AUX POMMES, AMANDES ET CANNEBERGES


Je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelque temps, je suis attirée par les salades qui contiennent des pommes. Presque toutes les salades testées récemment en contiennent, et j'en ai d'autres à venir à faire hihi. C'est  ici que j'ai déniché celle-ci qui me plaisait énormément par la variété des ingrédients. J'avais tout ce qu'il fallait, dont les graines de tournesol. Mais je suis toujours méfiante avec ces dernières qui rancissent souvent assez vite. J'ai goûté avant de les ajouter à la salade, et effectivement, elles avaient ranci. Pas question de mettre! Les oiseaux ont pu en profiter hihi. Je n'ai pas cherché à les remplacer par autre chose, mais quand je referai, je m'organiserai pour en avoir des fraîches sous la main. Cette salade de quinoa est un vrai délice. On a adoré ce mélange de saveur, de texture et de goût. 


Ingrédients : pour 4 portions 

Salade 

- 1 tasse (180 g) de quinoa non cuit 
- 2 tasses (500 ml) de bouillon de légumes 
- 1 pomme avec la peau, coupée en petits cubes (Cortland
- 1 tête de brocoli, coupée en petits bouquets 
- 2 oignons verts hachés 
- 1/2 poivron rouge haché 
- 2 c. à soupe (32 g) d’amandes tranchées (amandes grillées hachées
- 2 c. à soupe de graines de tournesol (19 g/elles étaient rances/pas mis
- 2 c. à soupe (15 g) de canneberges séchées 



Vinaigrette 
- ¼ tasse (60 ml d’huile d’olive 
- 1 c. à soupe (15 ml) de jus de citron 
- 2 c. à thé (10 ml de moutarde de Dijon 
- 1 c. à soupe (15 ml) de sirop d’érable 
- Sel et poivre



Préparation : 

1. Faire cuire le quinoa dans le bouillon à feu doux dans un chaudron couvert, pendant 12 minutes environ, afin qu’il soit cuit al dente; égoutter s’il reste du bouillon). Transférer dans une assiette pour le laisser refroidir. 

2. Déposer les pommes, le brocoli, les oignons verts, le poivron rouge, les amandes, les graines de tournesol et les canneberges dans un bol. Ajouter le quinoa refroidi. 



3. Verser la vinaigrette. Bien mélanger et servir. 



Vinaigrette 

4. Dans un pot Masson, mélanger tous les ingrédients et bien agiter. 

Source : Les saveurs de Marie


4 commentaires:

  1. Bonjour, pour le brocoli est-ce la tête d'une couronne ou brocoli régulier je compte servir cette salade à Pâques elle semble très bonne 😋

    RépondreEffacer
  2. Bonjour!
    C'est d'un brocoli dont on parle, mais y'a certaines couronnes qui sont assez grosses et qui pourraient faire l'affaire. :-)

    RépondreEffacer
  3. Bonjour, j'ai fait cette salade en accompagnement de mon jambon de Pâques..tout le monde ont adoré, vraiment délicieuse 😋😋

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour! Bien contente pour vous que la salade ait été apprécié par vos convives! Merci beaucoup de votre commentaire! Ça fait bien plaisir! :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!