jeudi 5 octobre 2023

SAUCE BRUNE LÉGÈRE


Lorsque je cuisinais le steak Salisbury, on mentionnait l'utilisation d'une sauce brune pour servir avec. J'achète occasionnellement certaines sauces, mais je n'avais pas sous la main. Heureusement, on suggérait ici une recette toute simple pour accompagner les boulettes de steak. La préparation est simplissime. J'ai suivi à la lettre la recette, mais à la dégustation, j'ai trouvé la sauce un peu trop moutardée. Je vous suggère de réduire un peu la quantité de moutarde. À mon avis, la sauce n'en sera que meilleure. Cela dit, la sauce a une belle texture, et, malgré ce goût de moutarde un peu trop prononcé qui est facile à corriger, elle est  bonne. C'est un bon dépanneur qui pourrait s'avérer une habitude hihi



Ingrédients : 

- 1 tasse (250 ml) de bouillon de bœuf réduit en sodium (régulier pour moi
- 1 c. à soupe de moutarde de Dijon (j’ai mis mais réduirai à 2 c. à thé (10 ml) la prochaine fois
- 2 c. à thé (10 ml) de poudre d’ail 
- 1 c. à soupe (15 ml) de poudre d’oignon 
- 1 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena) 

  Préparation : 

1. Dans une casserole, mélanger le bouillon de bœuf avec la moutarde de Dijon, la poudre d’ail, la poudre d’oignon et la fécule de maïs. 

2. Porter à ébullition en fouettant. Cuire jusqu’à épaissement. 

3. Servir. 

Note : 25 calories par portion/1 portion correspondant à ¼ tasse (60 ml) 

Rendement : 1 tasse (250 ml) 

Source : 5 ingrédients 15 minutes


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!