mercredi 15 mars 2023

HARICOTS VERTS BRAISÉS



Peu d'ingrédients, et de la simplicité dans l'exécution, j'aime ça de même. J'ai trouvé ici cette recette de haricots verts. Rien d'extraordinaire, mais une idée d'accompagnement avec des ingrédients accessibles. La préparation s'est faite sans anicroche, mais pour la cuisson, j'ai dû doubler le temps suggéré. Les haricots n'étaient définitivement pas cuits. À la dégustation,  j'ai regretté de ne pas avoir mis davantage d'oignons, ce que je ferai la prochaine fois. La quantité de jus de citron suggérée dans la recette est pour ainsi dire négligeable. Pour le petit ''oumf'' assuré qu'il apporte, je suggère d'intégrer une bonne grosse giclée de jus de citron à la préparation. À noter pour une prochaine dégustation! Ils seront juste parfaits.


 
Ingrédients : pour 4 portions 

- 1 c. à soupe (15 g) de margarine (huile d’olive pour moi
- 1 petit oignon, finement haché (pour une prochaine fois, je serai  plus généreuse
- 1 gousse ail, émincée (2 pour moi
- 1 livre (454 g) d'haricots verts frais, équeutés 
- ½ tasse (125 ml) de bouillon de poulet à teneur réduite en sodium ou bouillon de légumes 
- 1 c. à thé (5 ml) de jus de citron (facultatif/j’ai mis, on pourrait mettre davantage, une bonne  giclée
- Sel et poivre



Préparation : 

1. Faire fondre la margarine (j’ai chauffé l’huile) dans une grande poêle antiadhésive sur un feu moyen-vif et cuire l'oignon, remuant occasionnellement, environ 4 minutes. 

2. Ajouter l'ail, cuire 30 secondes. Ajouter les haricots verts, cuire 1 minute. 

3. Ajouter le bouillon et le jus de citron. Amener à ébullition à feu vif. Réduire à feu moyen et laisser mijoter jusqu'à ce que les haricots soient cuits, environ 6 minutes (j’ai dû doubler le temps de cuisson). 

4. Bien assaisonner de sel et de poivre. 

Source : Becel



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!