vendredi 30 décembre 2022

BARRES DE RICE KRISPIES AU CHOCOLAT BLANC


Pour les repas du temps des fêtes dans ma famille, la tradition de ma maman était de préparer un plateau de différentes gâteries. Elle faisait des beignes, des carrés aux dattes, des biscuits frigidaires, des macarons au gruau et j'en passe. Je participais à la préparation de ces desserts à l'adolescence et, plus tard quand je me suis mariée, et que je revenais à la maison tout juste quelques jours avant le début des fêtes, c'était pour donner un coup de main. La journée de la réception, maman avait préparé son plateau avant que la visite n'arrive, et le mettait sur la table au moment du dessert. 

Depuis, je reproduis d'une certaine façon cette tradition en préparant différentes petites bouchées desserts que je présente dans une belle boîte métallique. Cette année, j'y ai mis presque toutes les pâtisseries que je vous ai présentées depuis le début décembre, + quelques autres classiques comme les biscuits frigidaires et les carrés Skor. Ma fille adore les carrés au Rice Krispies. J'ai pensé chercher une nouvelle recette qui pourrait lui plaire. J'ai trouvée ici ces carrés contenant du chocolat blanc. Son conjoint m'avait dit récemment que lui et notre petite cocotte adoraient le chocolat blanc. Une bonne raison pour faire la recette! Pas vraiment plus compliqué que les carrés traditionnels. Par contre, il faut faire fondre bien doucement,  et brasser souvent puisque le chocolat blanc est fragile, et peut changer de texture facilement. Le résultat est bien bien bon. On retrouve le bon goût du carrés à la guimauve, mais avec un petit plus fort intéressant. Si vous aimez le chocolat blanc comme moi, vous adorerez.

Je vous reviens l'an prochain. :-)

Bonne Année 2023!




Ingrédients : environ 3 douzaines (J'ai pas compté!)

- 4 tasses (180 g) de mini guimauves 
- 1 1/3 tasse (225 g) de pépites de chocolat blanc à cuire 
- ¼ tasse (60 g) de beurre en cubes 
- 6 tasses (168 g) de céréales de riz croquantes



Préparation : 

1. Dans un faitout, mélanger les guimauves, les pépites de chocolat et le beurre. 

2. Cuire en remuant à feu moyen-bas jusqu’à ce que tout ait fondu. 




3. Retirer du feu. Ajouter les céréales. Remuer pour enrober. 



4. Transférer dans un plat de cuisson graissé de 13x9po (33cmx23cm). 

5. Étaler délicatement et uniformément le mélange dans le plat. 



6. Couper en barres. 

Source : Sélection.ca


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!