jeudi 24 novembre 2022

BOEUF HACHÉ À LA CHINOISE


J'aime la versatilité que nous offre la viande hachée, et j'ai trouvé ici  et  de quoi m'inspirer. J'ai fait un amalgame de deux recettes plus ma touche personnelle. Une recette dite chinoise qui n'a que la sauce soya pour nous y faire penser + le gingembre frais, et en fait, à la dégustation, j'avoue ne pas trouver que ça goûte vraiment asiatique hihi. C'est cependant un plat honnête et plus qu'acceptable de soir de semaine que nous avons apprécié. Comme à mon habitude, j'ai bonifié le plat en y  ajoutant davantage de légumes. N'hésitez surtout pas à le faire surtout si vous avez des touskis au frigo. J'ai servi simplement sur un lit de riz, mais vous pourriez utiliser des pâtes, du couscous ou autre chose qui vous convient mieux.


Ingrédients : pour 4 portions 

- 1 lb (454 g) de bœuf haché 
- 2 c. à soupe (30 ml) d'huile d’olive) 
- 2 gousses d’ail, hachées 
- 1 c. à soupe (15 ml) de gingembre frais 
- 1 oignon, émincé 
- 2 carottes, coupées finement 
- 2 branches de céleri, en dés 
- 1 poivron en dés (j’ai fait un mélange de rouge, orange et jaune) 
- 2 champignons émincés (un reste/vous pouvez facilement mettre davantage) 
- 1 po (2.5 cm) de courgettes en dés 
- 1- 1 1/3 tasse (250-310 ml) de sauce tomate 
- ¼ tasse (60 ml) d'eau 
- 2 c. à soupe (30 ml) de fécule de maïs 
- ¼ tasse (60 ml) de sauce soya 
- Poivre, au goût



Préparation : 

1. Dans un poêlon profond ou une casserole, chauffer l'huile. Ajouter le boeuf haché, l'ail et le gingembre. Brunir la viande. Égoutter. 

2. Ajouter les oignons, le céleri, le poivron, les carottes, les champignons et la courgette. Sauter durant 2 à 4 minutes. 




3. Ajouter la sauce tomate, la sauce soya, le sel, le poivre et l'eau. Cuire 5 minutes. 

4. Délayer la fécule de maïs avec 2 c. à soupe (30 ml) d'eau froide. Ajouter au mélange et cuire jusqu'à épaississement. 



5. Servir sur du riz. 

Source : amalgame de deux recettes, celle de Recettes québécoises et de 5 Ingrédients 15 minutes + ma touche personnelle


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!