mardi 11 octobre 2022

MUFFINS COURGETTE CHÈVRE


J'adore les cakes salés, mais je n'en fais pas très souvent puisque je suis seule à les apprécier dans ma maisonnée. Et même du temps que notre fille vivait avec nous! C'est vous dire. Je me suis laissée tenter par ces muffins salés dénichés ici contenant du chèvre crémeux, un fromage que j'aime vraiment beaucoup, et que j'utilise souvent dans bien des plats. J'apprécie aussi ce format muffins qui me permet de congeler sans tracas. Je sors au besoin. La recette nous suggère de peler les courgettes. Je ne comprenais pas pourquoi. J'ai laissé bien évidemment. Cela fait de la couleur dans ces muffins, et davantage de vitamines hihi. On ne mentionnait pas la quantité qu'on devait répartir dans les alvéoles du moule. J'ai mis au 3/4, et obtenu 11 petits muffins bien moelleux et savoureux. Nature ou bien tartiné d'un peu de beurre, mangé seul ou bien en accompagnement d'une soupe ou d'une salade, peu importe la manière, c'est délicieux. J'oubliais! Lors de la dégustation, je me suis faite la réflexion que l'ajout d'un peu d'ail aurait fort probablement été délicieux. Vous pouvez simplement ajouter une bonne grosse pincée de poudre d'ail au mélange lors de la préparation.



Ingrédients : 

- 1 courgette (environ 200 g/la mienne pesait 197 g
- Environ 1/3 tasse (100 g) de fromage de chèvre crémeux (idéalement à la température pièce
- 1 tasse + 1 c. à soupe (150 g) de farine tout usage non blanchie 
- 2 œufs 
- 1 ¼ c. à thé (5 g) de levure chimique (poudre à pâte) 
- 3 c. à soupe + 1 c. à thé (50 ml) d’huile d’olive 
- ¾ c. à thé (4 ml) de sel 
- Une grosse pincée de poivre 
- Ajout suggéré : une grosse pincée de poudre d’ail



Préparation : 

1. Mélanger les œufs, la farine, la levure, l'huile d'olive, le sel et le poivre.




2. Peler puis râper la courgette. Incorporer la courgette râpée et le fromage de chèvre à la préparation précédente. 

3. Verser la pâte dans un moule à muffins beurré et mettre au four 30 min à 180°C. (J’ai rempli au ¾ 11 alvéoles du moule.) 




Rendement : j’ai obtenu 11 muffins 




Note : vous pouvez réaliser un grand cake avec cette recette ! Il faudra le faire cuire 40 minutes à 350 °F (180°C). 

Source : Ptitchef


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!