lundi 11 juillet 2022

TARTINADE AUX POIVRONS ROUGES


Vous ne serez pas surpris si je vous dis que j'ai été particulièrement attirée par cette tartinade qui, disons-le, tient plus de la trempette.  C'est ici que j'ai trouvé cette belle idée. Ce sont les poivrons grillés qui constituent l'ingrédient principal. Inutile de vous dire que c'est comme du bonbon. J'ai testé avec des craquelins, ainsi qu'avec des légumes pour commencer. Il en restait et j'en ai remangé une autre fois avec de petites tranches de baguette. J'ai même essayé avec des croustilles. C'est avec les légumes que j'ai préféré mais j'avoue qu'avec les croustilles, c'était assez addictif hihi. Petit conseil! Servez bien froide cette tartinade. Elle a un petit côté très rafraîchissant qui, accompagné d'un verre de rosé, devrait être très apprécié par vos convives lors des chaudes journées d'été.




Ingrédients : 

- 2 poivrons rouges 
- 2 gousses d’ail entières dans leur pelure 
- 1 c. à soupe (15 ml) d'huile d'olive 
- Sel et poivre 
- ¼ -½ c. à thé (1-2,5 ml) de piment d’Espelette



Préparation : 

1. Laver les poivrons et les couper en deux. Enlever les pépins et les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin.

2. Glisser sous deux demi-poivrons les gousses d’ail.

3. Faire griller au four (broil) pendant 20-25 minutes ou jusqu’à ce que la peau des poivrons soit noircie. 

4. Sortir du four et disposer dans un sac papier ou en plastique. Refermer le sac et laisser refroidir. 




5. Retirer la peau des poivrons ainsi que la pelure des deux gousses d’ail.

6. Disposer la chair des poivrons et l’ail au robot culinaire. Y ajouter l’huile d’olive. Ajouter le sel et le poivre et le piment d’Espelette. 

7. Broyer pour obtenir une texture crémeuse. 

8. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. 



9. Réfrigérer jusqu’au moment de servir. 

10. Au service, présenter avec au choix des crudités, croustilles,craquelins, ou bien tranches de pain baguette.

Rendement : 1 tasse/250 ml 

Source :déclinaison Ptitchef


2 commentaires:

  1. WoW ça vraiment l’air bon moi qui aime ce genre de chose.

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Manu!

    Silenne va bien? :-)

    Contente que ça te plaise! Tu devrais aimer, c'est certain hihi. Merci de ta visite!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!