J'ai tout de suite été attirée par ce plat de saucisses déniché sur le blogue de La cuisine de Messidor. Un plat rempli de légumes, ça me parle toujours. Je n'ai pas hésité à le cuisiner et ne l 'ai pas regretté. Mon seul regret, et c'est la gourmande qui parle hihi, c'est de ne pas avoir mis plus de saucisses. Pour ceux qui s'inquiètent, le goût de la bière n'est pas dominant, et je ne suis pas fan de bière. C'est vous dire! Ce plat est délicieux. J'ai servi avec du riz, mais ce serait tout aussi bon avec des pommes de terre ou des pâtes.
Ingrédients : pour deux avec petit reste
- 2 grosses échalotes sèches, en moitiés
- ½ poivron rouge, en dés
- ½ poivron jaune, en dés
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive
- 3 saucisses italiennes pas trop grasse, en bouchées (J’en ajouterais une de plus)
- ½ courgette verte, en dés
- 1 belle gousse d’ail, pressée
- ¾ tasse (180 ml) de bière blonde ou rousse
- ¼ tasse (60 ml) de bouillon de bœuf réduit en sel
- 1 c. à soupe (15 ml) comble de concentré de tomate
- 3 c. à soupe de feuilles de coriandre, émincées (pas mis)
- Sel et poivre au goût
1. Dans un poêlon profond ou un wok muni d’un couvercle, attendrir les échalotes et les poivrons dans l’huile 5 minutes. Ajouter les bouchées de saucisse, les faire griller de chaque côté, puis incorporer la courgette et l’ail, et cuire 2 autres minutes sur feu moyen.
2. Verser la bière et le concentré de tomate, porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter doucement à couvert une dizaine de minutes.
3. Rectifier l’assaisonnement au besoin, et bien réchauffer avant de servir dans deux assiettes, garnies de coriandre fraîche, moi j’ai oublié.
Source : « La cuisine de Messidor »
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!