J'ai toujours plaisir à cuisiner le poulet, et cet émincé déniché ici s'annonçait savoureux et crémeux avec la présence de crème, de lardons et de moutarde. Ça me plaisait beaucoup. On utilisait des filets mais je n'avais que des poitrines que j'ai tranchées sur la largeur. Pour les lardons, j'ai utilisé de la pancetta que j'ai complétée avec une tranche de bacon. Pas eu d'embûche à la préparation. J'ai servi sur un lit de riz basmati. Aucune déception à la dégustation. Le plat est à la hauteur de mes attentes. C'est définitivement la sauce qui fait le plat. C'est tout simplement délicieux.
Ingrédients : pour 4 portions
- 1.1 lb (500 g) de poitrines de poulet
- 150 g de lardons fumés (j’ai mis un paquet de 125 g de pancetta en dés et j’ai complété avec 1 tranche de bacon haché)
- ½ lb (227 g) de champignons de Paris tranchés
- 2 c. à soupe (30 ml) de moutarde à l’ancienne
- 0.8 tasse /200 ml de crème 15% à cuisson
- 1 oignon, émincé
- 2 gousses d’ail, hachées
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- Sel et poivre au goût
- Persil frais pour la garniture (j’ai oublié!)
Préparation :
1. Couper les poitrines de poulet sur la largeur en tranches d’environ 1/8 po (3.1 mm).
2. Dans une grande poêle, chauffer l’huile d’olive à feu. Faire revenir les lardons (pancetta et bacon) et jusqu’à ce que ce soit doré. Retirer et réserver.
4. Ajouter les champignons et faire sauter pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
5. Ajouter les tranches de poulet et les faire dorer pendant environ 5-7 minutes, jusqu’à cuit.
6. Ajouter la pancetta et le bacon réservés, puis la moutarde et la crème. Bien mélanger puis faire mijoter doucement pendant 5 minutes.
7. Saler et poivrer et garnir de persil. Servir.
Source : Cuisine Créatif







Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!