mardi 27 juillet 2021

PETITS PAINS 30 MINUTES


Depuis le début de la pandémie en mars 2020, j'ai boulangé pratiquement à toutes les semaines. J'ai beaucoup ralenti depuis quelques mois, mais je teste quand même sporadiquement de nouvelles recettes. Disons que je n'ai pas perdu ce plaisir de boulanger,  mais que je me suis calmée le pompon  un peu hihi. J'ai trouvé ici ces petits pains. Je vous avoue ne pas avoir vraiment calculé le temps que j'ai pris pour les faire. Ce n'était pas ma plus grande préoccupation hihi. Leur préparation est vraiment simple et sans complication. À la dégustation, la mie est bien tendre et moelleuse. Ces petits pains sont vraiment délicieux. J'en ai congelé une partie, et ils sont tout aussi bons après décongélation. Il suffit de les passer au micro-ondes 15-20 secondes environ et c'est parfait.


Ingrédients : pour 12 petits pains 

- 1 tasse + 2 c. à soupe (280 ml) d'eau tiède 
- 1/3 tasse (80 ml) d'huile d'olive 
- 2 c. à soupe (22 g) de levure rapide sèche 
- ¼ tasse (50 g) de sucre (mis 2 c. à soupe de miel/46 g que j’ai fait réchauffer très légèrement au micro-ondes pour qu’il soit plus liquide
- 1 œuf 
- ½ c. à thé de sel 
- 3 ½ tasses (490 g) de farine



Préparation : 

1. Préchauffer le four à 400 ˚F (200 ˚C). 

2. Dans le bol du mélangeur sur socle (ou simplement dans un bol), verser l'eau, l'huile, la levure et le sucre (miel). Bien mélanger. 



3. Ajouter 2 tasses (280 g) de farine, le sel et l'œuf et mélanger pendant quelques minutes avec le crochet (ou pétrir vigoureusement avec les mains). 

4. Ajouter ensuite le reste de la farine, ½ tasse (70 g) à la fois, jusqu'à ce que ce soit bien incorporé. (J’ai pétri 2-3 minutes




5. Façonner 12 boules avec la pâte (j’ai pesé). Les déposer côte à côte dans un moule rectangulaire graissé de 9 x 13 (23 X 33 cm). Laisser reposer 10 minutes. 




6. Cuire au four jusqu'à ce que le dessus des pains soit doré, environ 15 minutes. 

Source : Recette de maman


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez votre trace...