mercredi 28 juillet 2021

SALADE DE COUSCOUS PERLÉ AU FETA, OLIVES KALAMATA ET TOMATES CERISES

C'est ici que j'ai déniché cette belle salade de couscous israélien. Ces petites billes de pâtes sont toujours bien jolies dans une salade. Avec mes petites tomates du jardin, j'étais persuadée que ce ne serait pas juste beau à regarder mais bon. J'ai fait plusieurs ajouts, et omis l'avocat que je suis malheureusement incapable de manger. Sans surprise, j'ai remplacé par du poivron grillé hihi. Il n'y avait pas d'oignon dans cette salade! Impensable pour moi! Plein d'herbes fraîches ont été ajoutées, ce qui ne vous surprendra certainement pas hihi. Le résultat est magnifique. La salade est colorée, appétissante à regarder, toute parfumée et absolument délicieuse.

 


Ingrédients :  pas précisé, mais je dirais 4-5 portions

- 2 tasses (350 g) de couscous perlé cuit selon les instructions de l'emballage (ce qui équivaut à environ 1 tasse/192 g de couscous non cuit) 
- Environ 1 tasse (125 g) de fromage feta léger coupé en cubes 
- 1 tasse (150 g) de tomates cerise rouges coupées en deux 
- 1 tasse (150 g) de tomates cerise jaunes coupées en deux 
- 1 tasse (145 g) d’olives Kalamata dénoyautées et coupées en 2 
- ½ tasse (68 g) de concombre anglais épépiné et coupé en petits cubes 
- 1 avocat coupé en petits cubes (pas mis
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive 
- Le jus d’1 lime (mis le jus d’½ citron
- Poivre au goût 

Mes ajouts 
- 1 gros poivron rouge grillé haché 
- 2 oignons verts hachés 
- 4 grandes feuilles de basilic ciselées 
- 1 c. à soupe (15 ml) de ciboulette ciselée 
- ½ c. à thé (3 ml) de fleur d’ail hachée finement 
- 2 tiges de thym citron, effeuillées (ou de thym régulier) 
 - 1 c. à soupe (15 ml) de persil plat haché



Préparation : 

1. Dans un bol, mélanger délicatement tous les ingrédients (sauf les herbes). 

2. Rectifier l'assaisonnement au goût. 

3. Ajouter les herbes fraîches et touiller délicatement. 




4. Réserver au frais jusqu’à consommation. 

Notes de Maripel : 

- La salade gagnera en saveur si on la laisse mariner quelques heures au frigo. 

- Les ajouts d’herbes sont mes préférences personnelles. Si vous préférez utiliser d’autres herbes de votre choix, laissez-vous aller! 

Source : déclinaison d’une recette de Roxanne Cuisine





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!