mercredi 28 avril 2021

CHOUX DE BRUXELLES, CITRON, ET NOIX


J'aime beaucoup les choux de Bruxelles. J'aime à varier les recettes et j'ai trouvé ici une belle façon de les apprêter. Rien de bien compliqué dans la préparation!  Ayant eu quelques problèmes avec la cuisson de ce légume il y a quelque temps,  je voulais jouer de prudence. Les choux étant vraiment gros,  j'ai tranché en quartiers . De cette manière, j'étais certaine que ce serait cuit suffisamment. Je n'ai pas regretté de l'avoir fait. Au service, vous garnirez généreusement de parmesan râpé et d'une bonne giclée de jus de citron. Les choux ayant caramélisé lors de la cuisson et les noix étant bien grillées, les choux sont bien goûteux! Délicieux!



Ingrédients : pour 4-5 portions 

- 1 lb (454 g) de choux de Bruxelles 
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive (si nécessaire, en mettre un peu plus pour que ce soit bien enrobé) 
- 5 c. à soupe (40 g) de noix hachées 
- 1 c. à soupe (15 ml) de zestes de citron râpés finement 
- Sel, poivre 
- Parmesan râpé au goût 
- Quartiers de citron



Préparation : 

1. Bien laver les choux de Bruxelles, et couper la base. Trancher en quartiers. Disposer dans un bol. 

2. Arroser d’huile d’olive et parsemer de noix et de zestes de citron. Bien assaisonner. 



3. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C) 

4. Enfourner pour environ 20-25 minutes. 



5. Au sortir du four, saupoudrer généreusement de parmesan râpé et servir avec des quartiers de citron. 

Source : déclinaison Cuisine Actuelle


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Miam! Ça serait à mon goût!!
    (je t'ai écrit as-tu reçu mon courriel?)

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Esther!

    Contente que ça te plaise!

    Pour le courriel, c'est curieux. Je n'ai rien reçu. J'ai vérifié dans mon courriel indésirable. Nada! Comprend pas!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!