mercredi 9 décembre 2020

SALADE DE POMMES DE TERRE ET GOBERGE


La salade de goberge est au menu de manière hebdomadaire chez moi. Ce n'est pas écrit, mais presque hihi. Je fais souvent la même recette, mais de temps à autre, j'aime à essayer quelque chose de différent. C'est ici que j'ai trouvé cette salade avec pommes de terre que j'ai  remaniée.  J'ai mis un peu moins que ce qui est suggéré comme pomme de terre, et j'avoue que j'aurais pu en mettre encore moins.  Il me semble que la salade serait plus équilibrée. J'ai ajouté un reste de poivron vert pour faire un peu plus de couleur et de croquant dans l'assiette, un peu plus de petites tomates, et de la ciboulette qui donne toujours beaucoup de fraîcheur aux salades. Pas de basilic frais, j'ai opté pour la purée de basilic en tube que j'ai intégré à la sauce qui accompagne. J'ai mis davantage  pour mon type sauce de la maison, mais vous pouvez mettre moins  hihi. Cela dit, la salade est très fraîche en bouche et tout à fait délicieuse.



Ingrédients : pas précisé, mais je dirais 3-4 portions 

Salade 
- 3 ou 4 grosses pommes de terre cuites, coupées en gros dés (j’ai mis 1.3 lb/ 600 g mais 1 lb/454 g serait suffisante à mon idée
- 1 filet d'huile d'olive 
- 1 paquet de 227 g de goberge à saveur de crabe (surimi
- 2 c. à soupe (30 ml) d'oignon haché très finement (j’ai mis 1 échalote sèche hachée finement
- 8 ou 10 tomates cerises coupées en deux (15 pour moi
- 1 petit concombre en dés (mis 1 ¼ tasse/175 g de concombre anglais
- ¼ tasse (30 g) de poivron vert haché (ajout/on pourrait en mettre davantage, c’était un reste) 
- 1 c. à soupe (15 ml) de persil frais haché 
- 2.5 c. à soupe (37 ml) de ciboulette hachée (ajout) 
- 1 c. à soupe de basilic frais haché (mis 1 c. à thé/5 ml de basilic en tube avec le mélange de la sauce

Sauce (si vous réduisez la quantité de pommes de terre comme suggéré, la quantité de sauce pourrait être réduite un peu

- ¼ tasse (60 ml) de mayonnaise 
- ¼ tasse de yogourt grec 0% (ajout) 
- Sel et poivre 
- Épices à salade au goût (ajout)



Préparation : 

1. Ajouter un filet d'huile d'olive sur les pommes de terre cuites et encore chaudes, réfrigérer. 

2. Couper la goberge en petits cubes, ajouter tous les ingrédients de la salade aux pommes de terre refroidies. 



3. Mélanger les ingrédients de la sauce (+ la purée de basilic). 




4. Ajouter à la sauce et bien mélanger. 

5. Rectifier l’assaisonnement et réfrigérer jusqu’au service. 

Source : déclinaison d’une recette de Lyna sur Pause amicale et gourmande


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!