mercredi 16 septembre 2020

COURGETTES AU PARMESAN


Voici une petite entrée fort sympathique et facile à préparer! C'est ce que je me suis dit en la dénichant ici. Les quantités de chapelure et de parmesan n'ont pas été mesurées, ni pesées. J'y suis allée au piffomètre, et ajoutait au besoin durant la préparation. Pas de friture! La cuisson se fait au four et ne nécessitera qu'un peu d'huile d'olive pour éviter que cela ne colle aux parois du plat. J'ai servi avec une petite mayonnaise épicée improvisée. Les courgettes se sont mangées dans le temps de le dire. Trop bon!


Ingrédients : 

- 2 courgettes
- 2 œufs
- Chapelure en quantité suffisante (pas mesuré/j’ai ajouté au besoin)
- Parmesan râpé frais en quantité suffisante (pas mesuré, j’ai ajouté au besoin)
- Huile d'olive
- Sel et poivre



Préparation :

1. Rincer les courgettes et couper les bouts. Tailler en bâtonnets.

2. Huiler un plat à gratin.

3. Battre les œufs dans une assiette creuse. Saler et poivrer.

4. Verser de la chapelure dans une autre assiette.

5. Passer les bâtonnets dans les œufs battus et ensuite dans la chapelure.

6. Déposer les bâtonnets dans le plat à gratin et parsemer de parmesan.



7. Enfourner à 400°F (200 °C) pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les courgettes soient bien dorées (surveiller en cours de cuisson).

Suggestion pour le service: j'ai servi avec une mayonnaise épicée improvisée avec mayonnaise, jus de lime, tout petit filet de sirop d'érable, purée d'ail rôti, poivre et quelques gouttes de sauce sriracha.



Source : « Ma cuisine au fil de mes idées... »


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!