mercredi 19 août 2020

SALADE DE CŒURS DE PALMIER ET D’ARTICHAUTS


Ce n'est pas une recette que j'ai cuisinée durant mon séjour à l'anse comme le pain présenté hier. Ces recettes viendront prochainement. Cette dernière salade a été cuisinée un peu avant mon départ, et provient d'ici. J 'ai fait peu de changement à cette dernière si ce n'est que d'utiliser un autre type de laitue que j'ai mis un peu moins que suggéré. J'ai aussi ajouté des herbes fraîches. J'ai doublé les quantités de la vinaigrette, et vous suggère vivement de le faire considérant l'imposant bol obtenu. Un gros coup de cœur pour cette excellente salade simple à réaliser!



Ingrédients : pour 5-6 portions

Salade

- 12 tomates cerises coupées en deux
- 12 olives Kalamata dénoyautées et tranchées en rondelles
- 1 laitue verte frisée déchiquetée (mis de la romaine et n’ai pas tout mis la botte de laitue)
- 1 boîte de cœurs d’artichauts de 398 ml (rincés et égouttés), coupés en deux
- 1 boîte de cœurs de palmier (rincés et égouttés) de 398 ml, émincés
- 1 contenant de feta de 200 g, coupée en dés
- Le ¼ d’un concombre (anglais) émincé
- Une grosse poignée de ciboulette ciselée (mon ajout)

Vinaigrette (je vous conseille de doubler)

- 4 c. à soupe (60 ml) de persil plat haché
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive
- 2 c. à soupe (30 ml) d’eau
- 1 c. à soupe (15 ml) de jus de citron
- 1 c. à thé (5 ml) d’ail haché (1 gousse d’ail au presse-ail)
- Sel et poivre au goût


Préparation :

1. Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la vinaigrette.



2. Dans un saladier, disposer les ingrédients de la salade.



3. Verser la vinaigrette et touiller délicatement.




Source : « Les recettes de Caty »


IMPRIMER LA RECETTE


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!