jeudi 27 août 2020

BROCHETTES DE CREVETTES ET SAUCISSES CAJUN


J'ai tout de suite été attirée par cette recette qui associe crevettes et saucisses. J'adorais l'idée. Plutôt que de me faire chauffer la bedaine devant le gros barbecue extérieur pour la cuisson de ces brochettes, j'ai utilisé mon petit barbecue intérieur. Pour me faciliter les choses, j'ai fait cuire les épis de manière conventionnelle en les faisant bouillir dans l'eau, et j'ai  fait griller tout simplement comme les pommes de terre et les saucisses pour réchauffer le tout. Avec les crevettes qui n'exigent pas une longue cuisson, ce serait parfait ainsi. À la dégustation, je n'ai pas de mot sauf wouah! C'est relevé et divinement bon. Un vrai délice!  À refaire! C'est trop bon. Je vous conseille d'ailleurs d'ajouter un peu plus de saucisses et de crevettes que suggéré si vous êtes quatre personnes  à déguster ce plat. Sinon, il en manquera hihi.


Ingrédients : pour 4 portions

- 6 pommes de terre grelots
- 12 grosses crevettes (calibre 21/25) crues et décortiquées (j’avais des crevettes roses d’Argentine 20/40)
- 3 saucisses italiennes cuites et coupées en douze rondelles épaisses (j’avais des saucisses italiennes fortes)
- 2 épis de maïs coupés en tronçons (j’ai fait cuire préalablement dans l’eau bouillante et fait refroidir)

Suggestion: prévoir 1-2 saucisses et quelques crevettes de plus



Pour la marinade

- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive (mis le double/60 ml)
- 1 c. à soupe (15 ml) de paprika fumé doux
- 1 c. à soupe (15 ml) de poudre d’oignons
- 2 c. à thé (10 ml) d’origan séché
- 1 c. à thé (5 ml) de thym séché (mis 1 c. à soupe de thym citron frais)
- 1 c. à thé (5 ml) de poudre d’ail
- ¼ de c. à thé (1 ml) de piment de Cayenne


Préparation :

1. Dans une casserole, déposer les pommes de terre et couvrir d’eau froide. Porter à ébullition, puis couvrir et cuire de 10 à 12 minutes. Refroidir sous l’eau froide et égoutter. Couper les pommes de terre en deux.

2. Dans un bol, mélanger les ingrédients de la marinade. Transférer la moitié de la marinade dans un autre bol.

3. Dans le premier bol, ajouter les crevettes et les saucisses. Remuer. Dans l’autre bol, ajouter le maïs et les pommes de terre grelots. Remuer. Couvrir et laisser mariner au frais de 1 à 2 heures.

4. Si les brochettes utilisées sont en bambou, les faire tremper dans l’eau environ 30 minutes avant la cuisson.




5. Au moment de la cuisson, préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée. (J’ai utilisé mon barbecue intérieur)

6. Piquer les crevettes, les saucisses et les pommes de terre sur les brochettes en les faisant alterner.

7. Sur la grille chaude et huilée du barbecue, déposer les tronçons de maïs. Fermer le couvercle et cuire de 6 à 8 minutes, jusqu’à tendreté. (Mes épis étant cuits, j’ai fait simplement réchauffer)

8. Sur la grille chaude et huilée, déposer les brochettes. Fermer le couvercle et cuire de 2 à 3 minutes de chaque côté. Servir avec le maïs.

Note : j’ai servi sur un lit de laitue

Source : « Je cuisine »


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Ces brochettes sont très appétissantes! ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Giulietta!

      Merci! Elles ne sont pas qu'appétissantes, je peux te l'assurer :-)

      Passe une belle journée!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!