vendredi 28 août 2020

BISCUITS AU BEURRE D'ARACHIDES CROQUANT



Mes derniers biscuits au beurre d'arachide cuisinés datent déjà de plusieurs mois. J'avais préparé tout spécialement pour ma fille et ma petite cocotte un peu après mon anniversaire. J'avais gardé quelques biscuits sans plus. Depuis, j'avais un goût incroyable de manger cette variété de biscuits hihi. Je rêvais d'un biscuit tout croquant. J'ai fait une petite recherche pour trouver ce que je cherchais, et j'ai trouvé ici.   Pour obtenir le croquant désiré, j'ai ajouté des moitiés d'arachide ainsi que du sucre turbinado pour garnir les biscuits.   Et le résultat est comme je le souhaitais. Ces biscuits sont tout simplement bien à mon goût. Tout croquants, sucrés juste ce qu'il faut et au bon goût de beurre d'arachide. Sont parfaits! Miam!



Ingrédients : 

- ¾ tasse (105 g) de farine tout usage 
- ½ tasse (70 g) de farine de blé entier 
- ½ c. à thé (2,5 ml) de poudre à pâte (levure chimique) 
- ¼ c. à thé (1 ml) de bicarbonate de soude 
- ¼ c. à thé (1 ml) de sel 
- ½ tasse (115 g) de beurre non salé, ramolli 
- ½ tasse (90 g) de cassonade tassée 
- 1/3 tasse (65 g) de sucre 
- ½ tasse (133 g) de beurre d’arachides croquant 
- 1 œuf 
- 1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille 
- ¼ tasse (34 g) d’arachides non salées, hachées 
- Environ ¼ tasse (34 g) d’arachides non salées entières (garniture/facultatif) 
- Sucre turbinado pour saupoudrer les biscuits (facultatif)



Préparation:

1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). 

2. Dans un bol, mélanger les farines, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. 

3. Dans un autre bol, battre en crème le beurre avec la cassonade et le sucre au batteur électrique. Incorporer le beurre d’arachides, les œufs et la vanille et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. 

4. Ajouter les ingrédients secs et mélanger à la cuillère de bois pour humidifier le mélange, puis ajouter les arachides hachées. 



5. Prélever par cuillère à soupe de pâte (mini-cuillère à crème glacée) et former des boules. Déposer sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier parchemin en laissant un espace de 2 po/5 cm entre les boules. 

6. À l’aide d’une fourchette passée dans la farine, presser délicatement chaque boule de pâte en imprimant un motif entrecroisé. 

7. Saupoudrer de sucre turbinado et garnir de quelques demi-arachides (facultatif). 

8. Faire cuire les biscuits, deux plaques à la fois, en inversant et en faisant pivoter les plaques à mi-cuisson pour permettre une cuisson uniforme. 



 9. Cuire jusqu’à ce que la surface des biscuits soit prise et que le dessous soit doré, environ 11-12 minutes. 

10. Faire refroidir les biscuits sur les plaques pendant 2 minutes et les transférer sur une grille pour les faire complètement refroidir. 

Rendement : pour environ une quarantaine de biscuits 

Source : déclinaison d’une recette IGA


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!