jeudi 16 juillet 2020

MOULES AUX TOMATES ET VIN BLANC


Je ne fais pas souvent des moules. J'adore en manger, mais j'ai un mari intolérant alors je me prive bien souvent d'en cuisiner. Je les préfère définitivement avec une sauce tomate, et j'ai tout de suite été charmée par cette recette  vue chez Nancy, notre Donalda nationale hihi. Pour me satisfaire, je me suis lancée. J'avais prévue utiliser un mélange laitier réduit en gras pour la sauce. Au moment de la préparation, j'ai réalisé que je n'avais pas assez. J'ai sorti en vitesse un contenant de préparation  crémeuse de soya pour combler ce qui me manquait. Je vous le dis tout de suite, ne faites pas de mélange de ce genre. Je ne sais pas lequel des deux a causé la réaction qui s'est produite lol. Remarquez, cela n'a affecté en rien le goût de la sauce, mais plutôt son aspect. Plein de minuscules grumeaux se sont créés. En bouche, on ne les sent pas heureusement, mais visuellement, c'est moins joli. Pour être plus sûre, tenez vous en à la crème 15 %, et ce sera bien correct hihi. Cela dit, je me suis régalée. Ces moules étaient absolument délicieuses. Un vrai festin pour l'accro aux moules que je suis!


Ingrédients :

- Sac de 2 lb (1 kg) de moules
- ¼ tasse (60 g) de beurre
- 2 petits oignons, hachés (mis 2 échalotes sèches)
- 4 gousses d’ail, hachées
- 1 tasse (250 ml) de sauce aux tomates pour pâtes, du commerce (mis de la passata (coulis de tomates) au basilic)
- 1 tasse (250 ml) de vin blanc sec
- 1 tasse de crème épaisse 15 %
 - ½ tasse (125 ml) de basilic ou de persil (plat) frais, haché (fait un mélange des deux/4 c. à soupe de chacun)
- Au goût, sel et poivre frais moulu


Préparation :

1. Laver et brosser les moules. Jeter celles qui sont ouvertes. Mettre de côté.

2. Dans une grande casserole, faire fondre le beurre et y faire revenir les oignons et l’ail de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que les oignons soient tendres.

3. Ajouter la sauce et le vin blanc.

4. Faire bouillir 1 minute. Ajouter les moules, couvrir et faire cuire de 2 à 4 minutes jusqu’à ce qu’elles soient ouvertes.

5. Retirer du feu et jeter les moules qui ne se sont pas ouvertes.

6. À l’aide d’une cuillère trouée, déposer les moules sur un plat de service.

7. Ajouter la crème et le basilic au liquide de cuisson et réchauffer 2 minutes sans bouillir. Saler et poivrer.

8. Verser le liquide sur les moules et servir.

Source : Recettes d’ici vu chez « Légende d’Automne »


IMPRIMER LA RECETTE


2 commentaires:

  1. Kikou ma belle Maripel!! Enfin tu as réussi à te gâter hi!hi!! Contente si tu as aimé :) Pas certaine que ce soit ta préparation de soya le problème.. J'ai eu le même petit hic avec une sauce crème et tomates ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle Nancy!

      Je me suis payée la traite! Hihi. Pour moi, c'est un vrai festin.

      Je t'avoue que je ne sais pas si c'est la préparation de soya ou bien le mélange laitier qui a provoqué cette réaction, mais dans le doute, on s'en tient au suggestion de la recette hihi. Je me suis demandée si ce n'était pas le vin qui avait pu causer cette réaction. Heureusement, cela n'a eu aucune incidence sur le goût des moules et de la sauce. Merci de ta belle visite! C'est un plaisir de te lire. :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!