On se cherche souvent de nouvelles idées de petites boulettes à essayer pour faire de la variété. Ce sont des recettes dépanneur, et qui sont en général appréciées par la famille. J'ai trouvé ici ces boulettes farcies de fromage. Ça me parlait, moi qui adore le fromage hihi. Ce qui est bien, c'est qu'on peut utiliser la viande hachée de son choix. J'ai utilisé du bœuf, mais si vous avez une autre viande, ce sera tout aussi bon. On demandait des perles de bocconcini. Je n'avais que les cocktail qui sont un peu plus gros. Je les ai simplement tranchés en petits dés d'à peu près la grosseur des perles de bocconcini.Je n'ai pas calculé la quantité et me suis fiée aux boulettes que j'avais. Ceci dit, si vous n'avez pas de bocconcini, ne vous cassez pas la tête et prenez un fromage de votre choix. Ces boulettes sont versatiles et peuvent être servies en hors-d'oeuvre, dans des sous-marin, ou encore comme moi en plat principal. À ce moment, vous servirez à votre choix sur des pâtes ou sur un lit de riz. J'ai choisi cette dernière option. Ces boulettes sont délicieuses et faciles à préparer. Désolée pour la piètre qualité des photos!
Ingrédients : pour 4-6 portions
- 1 lb de viande hachée (boeuf, porc, dinde...)
- ½ tasse (36 g) de chapelure (régulière ou Panko)
- 1 œuf
- 1 c. à thé (5 ml) d'épices italiennes
- 1 c. à thé (5 ml) de poudre d'ail (1 grosse gousse d’ail)
- 1 c. à thé (5 ml) d'oignon déshydraté
- 1 tasse de perles de bocconcini (ou fromage mozzarella frais, coupé en petits cubes) ( j’ai utilisé des bocconcini cocktail coupés en 7-8 morceaux- pas pesé/j’ai tranché pour le nombre de boulettes que j’ai façonnées)
- 1 tasse (250 ml) de sauce tomate (maison ou du commerce)
- Parmesan râpé pour servir
- Persil italien émincé pour servir
Préparation :
1. Préchauffer nécessaire. le four à 450 ˚F (230 ˚C) et monter la grille vers le haut du four si nécessaire.
2. Dans un bol, mélanger la viande, la chapelure, l’œuf et les épices. Saler et poivrer.
3. Avec les mains, former des boulettes avec environ 2 c. à soupe de viande chacune.
4. Glisser quelques perles de bocconcini (petits dés pour moi) ou encore un petit cube de fromage au milieu de chaque boulette, puis recouvrir avec la viande. Il faut bien s'assurer que le fromage n'est pas apparent.
5. Vaporiser un peu d'enduit pour la cuisson sur une plaque. Déposer les boulettes et cuire au four pendant environ 10 minutes. Ne pas trop cuire, pour éviter que le fromage ne se répande.
6. Pendant la cuisson, faire chauffer la sauce tomate.
7. À la fin de la cuisson, déposer les boulettes dans une assiette et recouvrir de sauce. Garnir avec un peu de parmesan râpé et de persil.
Note : on peut servir ces boulettes comme hors-d'oeuvre, sur des pâtes, dans un sous-marin ou encore comme plat principal, avec par exemple des pommes de terre rissolées et une salade.
Source : Fraîchement pressé
IMPRIMER LA RECETTE
Moi qui est une amoureuse des boulettes, je te vole la recette, merci ;)
RépondreEffacerBonjour Josée!
EffacerÇa fait plaisir. J'espère que tu apprécieras autant que moi. :-)
Salut Marie!
RépondreEffacerC'est toujours bon des boulettes! Je ferais mijoter un peu les boulettes dans la sauce. Merci, amie Marie!
Annlou
Bonjour Annlou!
EffacerJe me doutais bien que ces ptites boulettes t'intéresseraient hihi. Bonne idée ce que tu suggères! Je retiens. Merci! :-)
Hi
RépondreEffacerThanks! I will definitely visit you, :-)