lundi 8 avril 2019

HOUMOUS CITRONNÉ AUX BETTERAVES


J'ai vu circuler sur le web plusieurs recettes de cet houmous  d'une couleur spectaculaire à base de betterave. Magnifique à mon idée! Je voulais faire absolument. J'ai trouvé ici une recette qui me convenait parfaitement, et qui me permettait de mettre à profit mes citrons Meyer. Si vous n'avez pas, ce n'est pas dramatique. Les citrons réguliers feront très bien l'affaire, mais comme les citrons Meyer sont plus doux et plus sucrés, ils donnent une touche très particulière à cet houmous. Vous accompagnerez de crudités ou encore de pitas grillés. Délicieux!


Ingrédients: pour 8 portions d’¼ tasse /60 ml chacune

- 1 boîte (540 ml) de pois chiches, rincés et égouttés
- ½ lb/227 g de betteraves cuites (rôties, cuites à la vapeur ou en conserve/bouillis dans l'eau salée pour moi)
- 6 c. à soupe (90 ml) de jus de citron (mis du jus de citron Meyer )
- 2 ½ c. à soupe (37,5 ml) de tahini
- 2 (grosses) gousses d’ail
- ½ c. à thé (2,5 ml) de cumin moulu
- ¼ c. à thé (1 ml) de sel de mer
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- 1-2 c. à soupe (15-30 ml) d’eau (facultatif/pour ajuster la texture si nécessaire)



Préparation :

1. Mettre tous les ingrédients, sauf l’huile, dans le bol d’un robot culinaire; réduire jusqu’à consistance presque lisse, de 30 secondes à 1 minute.




2. En laissant le moteur du robot culinaire tourner, verser l’huile dans l’entonnoir; réduire en purée lisse, 30 secondes de plus.




3. Si nécessaire, ajuster la texture en ajoutant graduellement un peu d’eau à l’houmous.




Note : servir avec des crudités, ou des portions de pita grillé

Source : Weight Watchers


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. j'adore ton plat!! et je note précieusement ta recette pour les prochains barbecues!! bizzz

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour DAN!

      Contente que ça te plaise! Pas obligée d'attendre la saison pour t'en préparer. C'est bon tout le temps. :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!