mercredi 12 décembre 2018

NOIX AU MIEL ÉPICÉ


Voici la troisième et dernière recette de noix que j'ai préparée pour mes sacs gourmands de cette année. J'ai déniché ici. Celle-ci est la moins sucrée des trois que j'aurai cuisinées.  Et c'est du miel, un sucre naturel, qui est utilisé. Ça me plaisait beaucoup.  La préparation est simple et sans tracas. Ces noix sont délicieuses. Je suis certaine qu'elles vont plaire à ceux à qui je les destine.


Ingrédients : pour 6 portions d’environ d’1/3 tasse chacune

- 2 c. à thé (10 ml) d’huile au goût neutre comme pépins de raisin ou de canola
- 2 tasses (294 g) d’amandes non salées au naturel
- 3 c. à soupe (45 ml) de miel liquide
- 1 c. à thé (5 ml) de cumin
- 1 c. à thé (5 ml) de paprika fumé
- ½ c. à thé (2 ml) de chipotle fumé
- ½ c. à thé (2 ml) de sel
- 1 c. à soupe (15 ml) de graines de sésame


Préparation :

1. Préchauffer le four à 325 °F (160 °C). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.

2. Dans une grande poêle antiadhésive, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter les amandes et cuire, en remuant, pendant 2 minutes. Réduire à feu moyen-doux et incorporer le miel, le cumin, le paprika, le chipotle et le sel. Poursuivre la cuisson, en remuant, pendant 30 secondes ou jusqu’à ce que le miel ait légèrement épaissi.



3. Transférer sur la plaque de cuisson.

4. Cuire au centre du four de 20 à 22 minutes, en remuant une fois, ou jusqu’à ce que les amandes soient foncées et lustrées.

5. Retirer du four et parsemer de graines de sésame.




6. Étendre uniformément sur la plaque de cuisson puis laisser refroidir.

Rendement : 2 tasses/500 ml

Source : Le Choix du Président


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!