vendredi 23 novembre 2018

BLONDIES AU CARAMEL DANS UN POT


Hé bien oui! Le décompte est commencé depuis déjà quelques semaines. Depuis le début novembre que je m'affaire à la préparation de ma pâte à biscuits frigidaire entre autre, et à faire des recherches pour trouver des idées variées pour mes cadeaux du temps des fêtes. Les mélanges cadeaux en pot pour mes amis sont devenus une tradition. C'est un cadeau rapide à confectionner, et à peu de frais. J'en offre à chaque année à quelques personnes. Cette année, j'ai opté pour des blondies dénichés ici que j'ai évidemment testés. Pas question d'offrir quelque chose sans savoir si c'est bon. Ces blondies ont passé la rampe. Ils sont chocolatés et ont un délicieux goût de caramel. Sont parfaits! Parmi les ingrédients utilisés, il y a des céréales de riz ; j'ai privilégié celles aux couleurs des fêtes, mais ce n'est définitivement pas obligatoire. On peut aussi les substituer par des noix si on veut varier. Je n'ai pas testé, mais suis certaine que ce serait bon. La recette suggère d'utiliser des mini-pépites de chocolat, ce que j'avais pour les pots préparés, sauf pour la préparation que j'ai fait cuire. Ne vous cassez donc pas la tête si vous ne trouvez pas . Des pépites régulières feront l'affaire.


Ce dont vous aurez besoin pour le montage du pot:

- 1 pot de verre d’au moins 1 L, propre et stérilisé
- 1 tasse (120 g) de farine tout usage
- 1 c. à thé (5 ml) de poudre à pâte (levure chimique)
- ¼ c. à thé (1 ml) de sel
- ½ tasse (90 g) de mini pépites de chocolat (si vous n’avez pas, les régulières feront l’affaire)
- 1 tasse (180 g) de cassonade
- ½ tasse (83 g) de pépites de caramel Skor
 - ¾ tasse (19 g) de céréales croustillantes au riz*  (j'ai utilisé des céréales Rice Krispies aux couleurs des fêtes,mais des régulières font aussi l'affaire)

*Note : des noix pourraient être utilisées à la place des céréales de riz, soit ½ tasse (75 g) de pacanes ou de noix de Grenoble hachées (pas testé, mais certaine que ce serait bon)


Préparation du pot :

1. Mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel ensemble.

2. Étager les ingrédients dans le pot dans l’ordre inscrit (commencer par le mélange de farine). À chaque ajout, bien tasser.

3. Fermer le pot et le décorer à votre convenance.




4. Préparer une étiquette et y inscrire le mode de préparation ci-joint : ...


 - Graisser un moule de 8 x 8 x 2 pouces (20 x 20 x 5 cm). 
 - Dans un grand bol, mélanger ¼ tasse (60 g) de beurre, 2 œufs légèrement battus et 1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille. 
 - Incorporer le contenu du pot et mélanger. Étendre dans le moule préparé. 
 - Cuire au four à 350 ˚F (180 ˚C) pendant 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit doré et que les bords commencent à se détacher du moule. 
 - Laisser refroidir dans le moule sur une grille. Couper en barres. 

  5. Attacher ou coller l’étiquette sur le pot.

Source : « Cul de sac cool »


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!