dimanche 20 mars 2016
BOUCHÉES DE CHOCOLAT À LA GUIMAUVE
J'ai trouvé par hasard cette recette de 3 fois par jour chez Métro. J'ai bien tenté de retracer sur le site de Marilou cette belle gourmandise, mais nada! Probable que la recette a été créée expressément pour la chaîne d'épicerie! J'aimais bien l'idée d'associer le chocolat au lait au chocolat noir. Ce mélange devait être super bon. La préparation est simple et sans tracas, et le façonnage des boules de chocolat n'est pas trop salissant pour ceux qui s'en inquiètent hihi. Comme j'ai déjà dans ma boîte de gourmandises de cette année une truffe avec un enrobage de chapelure Graham, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, des biscuits bouchées au cacao que j'ai réduit en chapelure. Ils ont fait parfaitement le travail, et cela vient appuyer le bon goût du chocolat. Ces petites bouchées sont vraiment très bonnes, et sauront plaire à la famille et aux amis. J'oubliais de dire! On mentionne un rendement de 32 bouchées. J'ai respecté la consigne d'utiliser 1 c. à soupe du mélange pour chaque boule de chocolat; j'ai obtenu 52 bouchées!!! Cherchez l'erreur hihi. Cela en fera plus pour la gang...
Ingrédients :
- 7 oz (200 g) de chocolat noir (72 %) haché
- 7 oz (200 g) de chocolat au lait haché
- 1 boîte (300 ml) de lait condensé sucré
- 1 tasse (47 g) de guimauves miniatures
- Environ ¼ tasse (31 g) de chapelure de biscuits Graham (vous aurez probablement besoin de plus ; dans mon cas, j’ai utilisé un sachet complet de 50 g de biscuits bouchées au cacao BelVita (ici), broyés, soit environ 1/3 tasse)
Préparation :
- Dans un bain-marie ou au four à micro-ondes, faire fondre le chocolat avec le lait condensé sucré.
- Ajouter les guimauves, brasser puis réfrigérer pendant 1 heure.
- Former des truffes d’environ 1 c. à soupe (15 ml) puis rouler dans la chapelure.
- Remettre au réfrigérateur pendant 1 heure avant de déguster.
Rendement : on mentionne 32 bouchées, j’en ai obtenu 52
Source : « Trois fois par jour » sur le site de Métro
IMPRIMER LA RECETTE
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Miam quelle cochonceté! Si je comprends bien les guimauves ne fondent pas du tout?
RépondreEffacerBonjour Esther!
EffacerEn effet! Hihi.
En plein ça! Tu ne fais que les mélanger à la préparation, et c'est tout. Les guimauves vont juste un peu ramollir au contact de la chaleur, pas plus. :-)
Ok merci!!
EffacerÇa fait plaisir Esther! :-)
Effacer