Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai en permanence une quantité impressionnante de bananes mûres qui s'accumulent dans mon congélateur. Je n'en viens pas à bout, et ce, même si je les cuisine régulièrement. Je cherche aussi des idées nouvelles pour varier la manière de les utiliser. Je n'avais encore jamais fait de biscuits avec des bananes, et la recette de Taste of home magazine vue chez Sakya m'a tout de suite interpellée. J'ai réduit un peu la quantité de sucre demandée. Je me disais que la purée de bananes et les pépites de chocolat étaient bien assez sucrées pour combler ce sucre en moins. J'ai bien fait. Ces biscuits ont un bon goût de banane, sont bien tendres, et sucrés juste ce qu'il faut. Avec un verre de lait, c'est le bonheur.
Ingrédients :
- 1 ½ tasse (180 g) de farine tout usage
- ¾ tasse (150 g) de sucre
- ½ c. à thé (2,5 ml) de sel
- ½ c. à thé (2,5 ml) bicarbonate de soude
- ½ c. à thé (2,5 ml) de cannelle moulue
- ¼ c. à thé de muscade moulue
- ¾ tasse (180 g) de beurre, ramolli
- 1 œuf
- 1 tasse (250 ml) de banane mûre écrasée (environ 2 bananes moyennes)
- 1 ¾ tasse (155 g) de flocons d’avoine à cuisson rapide
- 1 tasse (6 oz/169 g) pépites de chocolat mi- sucré
- ½ tasse (55 g) de pacanes, hachées
Préparation :
1. Dans un bol moyen, mélanger la farine, les flocons d’avoine, le sel, le bicarbonate de soude la cannelle et la muscade.
2. Dans un grand bol, mélanger le beurre, et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit pâle et mousseux.
3. Ajouter l'œuf au mélange de beurre et de sucre et mélanger, puis la purée de bananes et mélanger à nouveau.
4. Ajouter la farine et mélanger jusqu’à ce que la farine soit bien intégrée.
5. Ajouter les noix et les pépites de chocolat et mélanger délicatement.
6. Déposer par cuillerée à soupe une plaque légèrement graissée ou parcheminée.
7. Cuire au four préchauffé à 375 °F (190 °C) de 13-15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient d’un beau doré.
8. Laisser reposer sur une grille.
Rendement : 4 douzaines environ selon la grosseur de vos biscuits (j’en ai obtenu 45)
Source: déclinaison d’une recette de Taste of home magazine vue chez « La cuisine en fête de Sakya »
IMPRIMER LA RECETTE
Ces galettes sont tout simplement délicieuses!! C'est devenu la recette que je fais régulièrement au grand plaisir de mes 3 enfants et de mon mari :) En passant j'adore votre blogue. J'ai déjà essayé plusieurs de vos recettes et ce fut un franc succès chaque fois!! Merci de si bien m'inspirer!
RépondreEffacerBonjour Isabelle!
EffacerBien contente que ces galettes fassent le bonheur de ta famille. Merci du beau commentaire!
Heureuse aussi de pouvoir t' inspirer! Ça fait bien plaisir! :-)
Bonne fin de journée, et au plaisir de te relire!
oi et mon amie avons essayer pi cetais vrm normal. Cest le recette la plus normale que j'ai jamais manger. Le gout etait normal, la texture,normal. Bref je recommanderais la recette pour les gens normaux.
RépondreEffacerBonjour!
EffacerBien merci pour tous les gens normaux!
Dans la marche à suivre de la recette, il ne fait pas mention de l'œuf qui se trouve dans la liste des ingrédients. Première batch sans (oups!) et l'autre avec, j'ai hâte d'y goûter... en tout cas, ça sent bon !!! :)
RépondreEffacerBonjour!
RépondreEffacerBien trop vrai! Je m'en excuse. Un oubli bien involontaire! Je rectifie. Merci beaucoup! J'espère que la première batch sera mangeable.
C'était excellent wow!!!
RépondreEffacerBonjour!
EffacerMerci de votre beau commentaire! Contente que vous ayez apprécié! :-)
Bonjour, je viens de vous découvrir (je vais éventuellement explorer plus à fond votre site)...car je cherchais une nouvelle recette de biscuit aux bananes, j'adore tester de nouvelles recettes, et voilà j'ai été impressionner et mon mari aussi par le bon goût de votre recette, je vous remercie beaucoup et y'a pas à dire j'en ai essayer beaucoup des recettes avec des bananes, mais là, wow....j'ai légèrement modifié...j'ai remplacer la farine tout usage par celle sans gluten de l'Angélique et j'ai mis moitié pépites de chocolat noir et moitié pépites caramel/butterscotch....seulement 1 œuf (j'ai une petite intolérance aux oeufs) et sans produits laitiers (intolérance aux produits laitiers aussi)...c'est pas grave, j'aurais mis du lait d'amande...je vais arrêter mes recherches du meilleurs biscuits aux bananes, je l'ai trouvé.
RépondreEffacerFrance C.
Bonjour France!
RépondreEffacerBienvenue chez moi! Contente pour vous que vous ayez trouvé "la recette"! Merci de votre très gentil commentaire! C'est très apprécié. Au plaisir de vous relire. :-)
Bonjour!
RépondreEffacerJe viens tout juste d'y gouter et ils sont DÉLICIEUX!! De loin les meilleurs biscuits que j'ai mangé! Tellement tendres et savoureux! La cannelle est subtile, mais c'est l'ingrédient qui fait la différence! Vous avez fait ma journée!! Félicitation pour votre recette et un gros merci!:)
Bonjour Alexie!
EffacerMerci de votre très beau commentaire! Ça fait bien plaisir. :-)
Quelle belle réussite! Les enfants les adorent! Je suis impressionnée comme ils sont tendres. J'ai réduit la quantité de sucre et du beurre et j'ai ajouté des canneberges sèches. Merci!
RépondreEffacerBonjour!
EffacerContente que vous ayez bien réussi! J'imagine que les canneberges ont remplacé les pépites de chocolat. C'est une bonne idée. C'est toujours un peu risqué de réduire la quantité de corps gras mais je suis contente pour vous que cela n'ait pas affecté la tendreté des biscuits. Un gros merci de votre commentaire élogieux! Ça fait bien plaisir! :-)
Ces biscuits sont tout à fait délicieux et disparaissent en un clin d'œil autour de moi! Un grand merci pour cette recette dont l'exécution répand un délicieux parfum! Bonne journée de Halloween! ;)
RépondreEffacerBonjour Giulietta!
EffacerPas de misère à te croire hihi. Ça fait plaisir. :-)
Et bien contente que ces biscuits soient appréciés par ta famille. Merci de ta belle visite!