mardi 23 avril 2013

PENNES PIZZA


J'aimais beaucoup cette idée de Ricardo d'une pizza réinventée avec des pâtes. Plein de bons légumes ajoutés, et voilà un  plat bien appétissant et nourrissant. J'ai ajouté une petite note fumée avec du pimentón, mais ce n'est pas essentiel. J'ai fait bouillir comme demandé mes saucisses. Cela permet d'éliminer une partie du gras contenu dans les saucisses. Si cela ne vous préoccupe pas, vous pouvez omettre cette opération. Le plat est simple et  très convivial. Parfait pour les soirs de semaine et  délicieux!


Ingrédients : pour 6 portions

- ¾ lb (375 g) de pennes (j’ai mis 3 2/3 tasses/286 g de penne tricolores)
- 3 saucisses italiennes douces ou fortes, blanchies
- 8 oz (227 g /une barquette) de champignons blancs
- 1 poivron vert (½ poivron vert et ½ poivron rouge)
- 1 oignon, haché finement
- 2 c. à soupe (30 ml) d'huile d’olive
- 2 gousses d'ail, hachées finement
- 2 tasses (500 ml) de sauce tomate maison ou du commerce
- 1 c. à thé (5 ml) de paprika (mis une grosse pincée de pimentón)
- 1 c. à thé (5 ml) d'origan séché
- Une pincée de piment broyé
- 2 tasses (227 g) de fromage mozzarella râpé ou plus au goût
- Sel et poivre


Préparation :

1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).

2. Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et huiler légèrement. Réserver.

3. Trancher les saucisses et conserver l'équivalent d’une saucisse pour la garniture. Réserver.

4. Trancher les champignons finement et conserver l'équivalent de trois champignons pour la garniture. Réserver.

5. À l'aide d'un petit couteau, retirer la queue du poivron et l'épépiner. Trancher et conserver trois rondelles de poivrons pour la garniture. Couper le reste du poivron en dés.

6. Dans une grande poêle, dorer les saucisses, les champignons, les dés de poivron et l'oignon dans l'huile. Ajouter l'ail et poursuivre la cuisson 1 minute. Saler et poivrer. Ajouter la sauce et les épices. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes. Ajouter les pâtes et bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement.

7. Répartir les pâtes dans un plat à quiche d'environ 12 po (30 cm) de diamètre et presser légèrement. Saupoudrer de fromage et garnir de tranches de champignons, de saucisses et de poivrons. Cuire au four de 20 à 30 minutes.

Source : Ricardo


IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Ça fait un bail que je veux la faire, merci de la remettre au top de ma liste :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Mathieu!
      Ça fait plaisir... :-)

      Passe une belle journée!

      Effacer
  2. un mélange de pizza et de quiche, ça a l'air appétissant !!!

    En tout cas ,n’hésitez pas à passer sur le petit blog que je viens de créer .En tant que débutante ,les conseils et les commentaires ne m’aiderai qu’à m’améliorer.

    http://www.delicesdenini.blogspot.fr

    Bonne continuation ^^

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Nahida!

      De quiche, pas vraiment puisqu'il n'y a pas d’œufs dans cette recette, mais je peux assurer que c'est bien bon. :-)

      Je ne manquerai pas d'aller d'aller faire une visite sur votre blogue.

      Merci de vos encouragements!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!