La semaine dernière, je vous présentais les recettes cuisinées pour un repas avec un couple d'amis. Nous nous rencontrons mon amie Chantal et moi depuis au moins une douzaine d'années. C'est notre intérêt pour la cuisine qui nous a réuni, et depuis des liens forts d'amitié se sont installés. À chacune de nos rencontres, nous nous offrons toujours un cadeau culinaire. Mon amie cultive de l'ail, et je reçois à mon grand bonheur de la fleur d'ail depuis longtemps. Cette année, elle m'en a donné un beau gros sac ainsi que des gousses d'ail.
La fleur d'ail a un goût délicat d'ail, et peut se consommer crue. Elle est d'ailleurs plus digestible que l'ail. On peut l'utiliser dans les salades, la faire griller sur le barbecue, ou la cuisiner. Cela fait longtemps que je veux faire du pesto de fleur d'ail, et je n'avais jamais suffisamment de fleur d'ail pour le faire. Cette fois, j'avais amplement pour cette recette dénichée ici. Il vous faudra au moins 18 tiges pour obtenir le nombre de tasse nécessaire, mais il est facile d'ajuster à la baisse si vous n'avez pas suffisamment. La préparation est simplissime. L'important étant que vous ayez un robot culinaire qui est efficace hihi. Le rendement total est intéressant. J'ai réparti dans de petits contenants et j'ai congelé en partie. J'en aurai ainsi pendant quelques mois pour faire durer le plaisir.
Le résultat est délicieux. Le pesto a un doux goût d'ail et d'amandes. Il peut être utilisée avec des pâtes, ou dans des sauces, sur de la pizza, ou encore simplement sur un croûton de pain comme le mentionne l'auteur de la recette. Je vous présenterai demain ce que j'ai fait d'une petite partie de ce pesto. :-)
Ingrédients :
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!