mercredi 26 juin 2024

SALADE DE CHOU DU SUD-OUEST


J'avais envie de faire différent avec la salade de chou, et de sortir un peu des sentiers  battus. J'ai trouvé ici cette salade qui me semblait bien originale par ses ingrédients, mais aussi par ses saveurs annoncées du sud-ouest. J'ai mis à profit un assaisonnement ranch maison ainsi qu'une vinaigrette ranch, les deux ont été présentés dans les derniers jours pour la préparation de cette salade. À la dégustation, j'avoue avoir trouvé que les épices utilisés pour donner ce goût du sud-ouest déroutantes pour mes papilles hihi. En fait, elles sont omniprésentes et prennent toute la place. J'adore le cumin et la poudre chili en passant! Dans un chili, c'est épatant mais tout est question d'équilibre. Je pense qu'on pourrait réduire de moitié  leur quantité. Remarquez, c'est mon goût personnel. Je suis consciente qu'en faisant cela, on peut perdre un peu les parfums souhaités, mais je crois que la salade gagnerait davantage en nuance. Si vous faites, mettez-en moins, goûtez et ajustez à la hausse si nécessaire et  à votre convenance. C'est le conseil que je vous donne. De cette manière, ce sera à votre goût à vous. Ceci dit, il n'y a que de bons ingrédients dans cette salade. Il s'agit juste de trouver un équilibre.



Ingrédients : 4-6portions 

 - 2 tasses (220 g) de mélange à salade de chou ou (j'ai mis 1 ½ tasse (165 g) de chou râpé + ½ tasse/50 g de carottes râpées
- 1 tasse (150 g de tomates cerises coupées en dés 
- 1 tasse (160 g) de maïs en grain 
- 1 tasse (135 g) de poivrons de couleurs coupés en dés 
- ½ tasse (68 g) de fromage cheddar (fort) râpé 
- ½ tasse (125 ml) de vinaigrette ranch 
- 2 c. à soupe (30 ml) de jus de lime 
- 1 c. à thé (5 ml) de zeste de lime 
- 1 c. à thé (5 ml) de poudre de chili (je réduirais de moitié)
- 1 c. à thé (5 ml) de cumin (je réduirais de moitié)
- Sel et poivre au goût 
- Coriandre fraîche, hachée (optionnel/j’ai mis du persil plat)



Préparation : 

1. Dans un bol de taille moyenne, mélanger la vinaigrette ranch, le jus de lime, le zeste, la poudre de chili et le cumin. Assaisonner de sel et de poivre. 

2. Mettre la salade de chou dans un grand bol. Garnir des tomates, du maïs, des poivrons et du fromage cheddar. 

3. Ajouter la vinaigrette. Mélanger. Garnir de coriandre (persil plat), si désiré. 




4. Laisser refroidir pendant 15 à 20 minutes avant de servir. 

Note de Maripel : à mon goût personnel, l’intégration de cumin et de poudre de chili à la sauce ranch m’a laissé perplexe côté goût. J’ai mis, mais si je refais, je réduirais leur quantité de moitié quitte, après avoir goûté, à ajouter à la hausse. Je vous le suggère.

Source : Chef Cuisto

IMPRIMER LA RECETTE



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!