mardi 21 novembre 2023

TORTELLINIS SAUCE CRÉMEUSE AU PESTO DE TOMATES SÉCHÉES


J'ai tout de suite été attirée par cette recette provenant d'ici de pâtes contenant du fromage de chèvre et du pesto de tomates séchées, deux ingrédients que j'adore. Mes photos donnent l'impression qu'il n'y pas de sauce, mais elle est bien là hihi. Faut dire que les photos ont été prises avec le reste réchauffé le lendemain. Ce plat de pâtes est excellent. En bouche, c'est savoureux et goûteux. Vraiment délicieux ces tortellinis!


Ingrédients : pour 4 portions (je dirais plus 6 portions)

- 1.5 lb (700 g) de tortellinis à la viande 
- 8 tranches de bacon émincées 

Pour la sauce 

- 1 tasse (250 ml)) de crème à cuisson 15% 
- ¼ lb (125 g) de fromage de chèvre crémeux (crémeux ail et fine herbes pour moi
- 2 c. à soupe (30 ml) de pesto aux tomates séchées et amandes 
- ¼ tasse (60 ml) de lait 
- Sel et poivre au goût 
- 3 c. à soupe (45 ml) de basilic frais émincé



Préparation : 

1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter. 

2. Déposer le bacon entre deux feuilles de papier absorbant. Cuire au micro-ondes de 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’il soit croustillant. (Vous pouvez le faire cuire de manière traditionnelle aussi! À la poêle, et bien éponger par la suite! J’ai fait cuire les tranches entières et j’ai émietté après) 




3. Dans la casserole ayant servi à cuire les pâtes, porter à ébullition la crème à feu moyen. Ajouter le fromage de chèvre, le pesto aux tomates séchées et le lait. Remuer jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Assaisonner. 

4. Ajouter les pâtes dans la sauce et remuer. Répartir dans les assiettes. Parsemer de bacon croustillant et de basilic. 



Note de Maripel : si vous jugez que la sauce est trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu de lait supplémentaire ou bien de la crème; je n’avais pas au moment que j’ai cuisiné, mais le mélange laitier à cuisson 5% ferait l’affaire pour remplacer la crème. 

Source : Je cuisine


2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta sauce crémeuse !! Bizz

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle DAN!

      Contente que ma ptite sauce te plaise! Passe une belle journée! :-) xx

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!