vendredi 9 décembre 2022

BISCUITS AUX FLOCONS D’AVOINE ET PÉPITES DE CHOCOLAT EN POT


Je me suis commise une troisième fois dans la préparation de mélange cadeau en pot. Depuis des années que je cuisine des tonnes de biscuits pour Noël hihi, fallait bien que j'en fasse au moins un mélange. J'ai trouvé ici de quoi me satisfaire. C'est une recette européenne, et j'ai dû faire quelques ajustements. Pas toujours évident pour certains ingrédients comme la farine par exemple. Et puis, je vous conseille d'utiliser de gros pots à très large ouverture pour faire cette recette. Les pots Mason d'1 L réguliers ne pourront contenir tous les ingrédients, à moins de joindre un petit sac avec ce qui n'a pu rentrer dans le pot. Dans mon cas, j'ai recyclé un pot de 1.5 L à large ouverture,  mais un pot d'1 L d'une ouverture aussi grande fera aussi l'affaire. IL restera un espace dans le haut du pot, mais c'est mieux que d'en manquer. 

Cela étant dit, j'ai bien évidemment testé cette recette pour pouvoir vous en parler. On mentionnait dans le détail des ingrédients à ajouter au mélange de mettre 1/2 tasse de beurre, ce que j'ai fait. La préparation n'avait aucune tenue, s'effritait immédiatement quand j'essayais de former des boules. J'ai décidé d'ajouter un peu plus de beurre, et cela a fait toute la différence. Les boules de pâte étaient beaucoup plus faciles à former.  J'ai donc fait la correction dans les instructions à donner à celui qui recevra le pot. Ces biscuits sont excellents et bien gourmands.  C'est ce qui complète les cadeaux que j'offrirai à nos amis cette année.


Ingrédients : 

- Pincée de sel 
- 1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude 
- 1 c. à thé (5 ml) de poudre à pâte (levure chimique) 
- 1 ¾ t + 2 ½ c. à soupe + ¼ c. à thé (250 g) de farine 
- 1 tasse (100 g) de flocons d’avoine à l’ancienne (gros flocons
- 2/3 tasse comble (125 g) de pépites de chocolat mi-sucré (vous pourriez mettre des pépites au chocolat au lait ou au chocolat noir aussi
- ½ tasse bien tassée (100 g) de cassonade 
- ½ tasse (100 g) de sucre 
- ½ tasse (50 g) de noix au choix hachées (j’ai mis des pacanes hachées mais ce peut être d'autres noix)
- ½ tasse (50 g) de raisins secs (J’ai mis des canneberges (pour 50 g= ½ tasse -½ c. à soupe bien tassé), mais ce pourrait être aussi des Smarties, des M et M ou des bonbons à votre choix)


Vous aurez aussi besoin d’un gros pot d’1 L à large ouverture (3 ½ po/8.9 cm) 



Préparation : 

1. Dans un petit bol, tamiser la farine; y ajouter le sel, le bicarbonate de soude et la poudre à pâte. Bien mélanger. 

2. Dans un grand pot de verre propre, ajouter la farine mélangée et les reste des ingrédients dans l’ordre indiqué. Bien presser les ingrédients entre chaque étage. 



3. Inscrire sur un carton les instructions de la recette et coller sur le pot ou les attacher (voir ci-dessous). Décorer le pot à votre convenance.


MESSAGE À INSCRIRE SUR LE POT 

Biscuits aux flocons d’avoine et pépites de chocolat en pot

Instructions:

1. Vider le pot dans un grand bol. 

2. Ajouter un œuf et ¾ tasse (174 g) de beurre tempéré ou de la margarine et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Si nécessaire, vous pouvez utiliser vos mains pour mélanger la préparation. 

3. Étendre sur une grande plaque à pâtisserie une feuille de papier parchemin. 

4. Former des boules de pâte de la grosseur d’une balle de golf (environ 2 c. à soupe) et étendre sur la plaque en laissant un espace de 2 po (5 cm) entre chaque biscuit. 

5. Préchauffer le four à 350 ºF (180 ºC). 

6. Faire cuire entre 12-15 minutes jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. 

7. Retirer du four et laisser reposer quelques minutes. 

8. Disposer sur une grille et laisser refroidir. 

Rendement : donne environ 33 biscuits 


Source : déclinaison Dans ma petite roulotte


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez votre trace...