jeudi 27 octobre 2022

POULET PARMESAN


J'aime la simplicité dans une recette, et que ce ne soit pas un casse-tête à préparer.  J'ai trouvé chez Chef Cuisto cette recette de poulet parmesan qui me comblait parfaitement. La préparation s'est avérée sans complication, et le résultat est bien à mon goût, juste parfait. J'ai servi sur un lit de rotini multicolores. C'est délicieux!




Ingrédients : pour 4 portions 

- 2 poitrines de poulet sans la peau (environ 1 lb/453 g) 
- Sel et poivre 
- ¼ tasse (35 g) de farine 
- 1 œuf 
- ¾ tasse (47 g) de chapelure Panko 
- ½ tasse (environ 50 g) de fromage parmesan râpé 
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive 
- 1 tasse (250 ml) de sauce tomate (pas mesuré, mais j’ai mis un peu +
- ½ tasse (52 g) de mozzarella râpé 
- Basilic (optionnel/j’ai mis)



Préparation : 

1. Couper les poitrines de poulet en deux sur le sens de la longueur. Aplatir les morceaux jusqu’à environ ½ pouce (1.2 cm) d’épaisseur. Saupoudrer de sel et de poivre. 

2. Disposer la farine dans une assiette. Réserver. 

3. Dans un bol, casser un œuf et le fouetter. 

4. Dans un autre bol, ajouter la chapelure et le fromage parmesan et bien mélanger. 

5. Tremper le poulet dans la farine, puis dans le mélange d’œuf, et enfin dans le mélange de chapelure et de parmesan. 




6. Faire chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen. 

7. Faire cuire 2-3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que ça soit bien cuit et doré. 

8. Transférer sur une plaque à cuisson qui est tapissée d’une feuille de papier parchemin. 

9. Garnir de fromage mozzarella. 

10. Faire griller ( « broil » )pendant quelques minutes. 

11. Garnir de sauce tomate et de basilic. 

Source : Chef Cuisto


2 commentaires:

  1. Bonjour Marie,
    Cela a l'air bon mais c'est étrange que la sauce soit sur le dessus. Habituellement, c'est le fromage.
    Il faut faire changement parfois!
    Annlou

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Annlou!

      Sais-tu? Je ne me suis même pas questionnée lol. T'as raison, mais en même temps, ça ne change pas vraiment le goût ;-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!