jeudi 22 septembre 2022

PIZZA AUX FRUITS DE MER (3)


La pizza est toujours au rendez-vous hebdomadairement dans ma maisonnée. Elle n'est pas toujours nécessairement maison, mais plus souvent qu'autrement oui. Ça faisait longtemps que j'avais cuisiné une pizza aux fruits de mer, et j'ai trouvé ici de quoi m'inspirer. J'ai fait quelques ajustements ainsi qu'un ajout de légumes pour la mettre à mon goût. Bien satisfaite du résultat! Cette pizza est délicieuse.



Ingrédients : pour 4 portions 

- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive 
- 2 gousses d’ail, hachées finement 
- ¾ lb (340 g) au total de crevettes et pétoncles (j’avais des crevettes de calibre 31/40 et de gros pétoncles 10-20) 
- Sel et poivre
- Oignon rouge en fines lanières au goût 
- ½ poivron de couleur (rouge) 
- Environ ½  tasse(125 ml) de sauce à pizza 
- 1 ¼-1 ½ tasse (131-157 g) de fromage râpé au choix (j’ai fait un mélange de brick et de mozzarella 
- 1 pâte à pizza de 12 po/30 cm 
- Basilic frais ciselé, au goût



Préparation : 

1. Préchauffer le four à 450 °F (235 °C). 

2. Dans une poêle, chauffer l'huile et faire revenir l'ail 1 minute. Ajouter le mélange de fruits de mer et cuire  2-3 minutes pas plus à feu moyen (les fruits de mer continueront à cuire au four). Saler et poivrer et mélanger. Retirer de la poêle. Couper en deux les pétoncles (s'ils sont gros) et réserver. 

3. Déposer la sauce tomate sur la pâte à pizza. 




4. Garnir équitablement la pâte du mélange de fruits de mer. 

5. Ajouter les lanières d’oignon et de poivron. 

6. Parsemer de fromage râpé. 




7. Cuire au four de 13- 14 minutes ou jusqu'à ce que le dessus de la pizza soit bien doré. 

8. Parsemer de basilic. 

Source : déclinaison Métro


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!