mercredi 13 avril 2022

FUDGE AU CHOCOLAT BLANC, AU CARAMEL ET AUX PACANES


En voyant les ingrédients de ce fudge dénichée ici, je me suis dit en moi-même que c'était une vraie cochonceté hihi. J'adore le chocolat blanc, les pacanes et le caramel. Ça ne pouvait faire autrement que d'être complètement décadent. Pour le caramel, j'ai pensé utiliser du dulce de leche. J'aurais pu le faire maison, j'ai une recette ici mais considérant toutes les confiseries que je voulais cuisiner pour Pâques, j'ai voulu me simplifier la vie, et j'ai acheté un produit du commerce. La préparation est simple mais trancher les morceaux s'est avéré un peu plus difficile. Assurez-vous que le fudge est bien froid pour le faire sinon le caramel coulera un peu. À la dégustation, je ne suis pas déçue. C'est exactement ce à quoi je m'attendais: une cochonceté hihi. Ma gang va se régaler.



Ingrédients : 

- 3 tasses (540 g) de pépites de chocolat blanc 
- 1 boîte (300 ml) de lait condensé sucré 
- 4 c. à soupe (60 g) de beurre 
- ½ c. à thé (2.5 ml) d'extrait de vanille 
- 1 tasse (100 g) de pacanes hachées 
- ½ tasse (125 ml) de sauce au caramel à la température ambiante (j’ai utilisé du dulce de leche)



Préparation : 

1. Dans un bain-marie, faire fondre le beurre et le chocolat. Une fois le tout fondu, ajouter la boîte de lait condensé sucré. Brasser pendant 5 minutes supplémentaires. 



2. Ajouter la vanille. Quand le tout est bien chaud et surtout fondu, tapisser un plat pyrex de 8 x8 po (20 x20 cm) d’une feuille de papier parchemin et versez le 1/3 du mélange (au final, le fudge doit avoir une épaisseur d’un pouce). 

3. Saupoudrer de noix de pécan et de quelques filets de carmel. Verser le restant de votre mélange par-dessus. Ajouter du caramel et avec un cure-dent (fourchette pour moi), faire des mouvements pour une belle finition. 




4. Mettre au réfrigérateur pendant trois heures avant de découper en carrés d’environ 1 po (2.5 cm) et servir. 

5. Ce fudge se conserve au frais dans un plat fermant hermétiquement. 




Rendement : pas mentionné mais j’ai tranché 45 morceaux 

Source : Zeste


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!