samedi 9 avril 2022

BOULES AU RHUM


J'ai tout de suite été attirée par cette gourmandise dénichée ici qui est d'une simplicité déconcertante hihi. Aucune cuisson! Par contre, c'est une gâterie pour adulte puisqu'elle contient du rhum. Ce n'est pas énorme comme quantité, mais suffisant pour que ça goûte. Si vous n'aimez pas, vous pourriez réduire un peu ou l'omettre. Si vous préférez ne pas mettre, aromatisez d'1 c. à thé d'extrait de vanille. Les boules contiennent des gaufrettes à la vanille (pour une idée de ce à quoi je fais référence, c'est ici), ce qui accentuerait ce bon goût. Si c'est ce que vous faites, vous aurez peut-être à ajuster la consistance des boules en ajoutant un peu plus d'eau. Ceci dit, cette gourmandise est délicieuse et je suis certaine qu'elle va plaire. 

Ingrédients : 

- 2 ½ tasses (224 g) de gaufrettes à la vanille, écrasées (26 gaufrettes
- 1 tasse (100 g) de pacanes, moulues 
- 1 tasse (100 g) de sucre à glacer 
- 2 c. à soupe + 2 c. à thé (19 g) de poudre de cacao non sucré 
- ¼ tasse (60 ml) de rhum 
- 3 c. à soupe (60 g) de miel (60 g) 
- 2 c. à soupe (30 ml) d’eau 
- Sucre à glacer supplémentaire, ou gaufrettes à la vanille concassées (j’ai utilisé les deux)



Préparation : 

1. Dans un bol, mélanger les gaufrettes, les pacanes moulues, le sucre à glacer et le cacao. 



2. Dans un autre bol, mélanger le rhum, le miel et l'eau. 



3. Incorporer le mélange liquide au mélange de gaufrettes. 

4. Façonner la pâte en boules de 1 pouce, que vous roulez ensuite dans le sucre à glacer ou les gaufrettes concassées supplémentaires. (J’ai utilisé ma mini-cuillère à biscuits ou crème glacée de 15 ml) 



5. Conserver dans un récipient hermétiquement fermé. (J'ai mis au frais)

Rendement : j’ai obtenu 37 boules d’1 c. à soupe/15ml 

Source : Sélection


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. MMM! c'est bien pour recycler les paquets de gaufrettes entamés et abandonnés!! bizz

    RépondreEffacer
  2. Bonjour DAN!

    Ben certain! :-))) xx

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!