jeudi 17 mars 2022

HAUTS DE CUISSE DE POULET, SAUCE ORANGE ET ÉRABLE


Quand j'ai vu chez Messidor cette recette, j'ai tout de suite été séduite par sa simplicité, mais aussi par la sauce qui accompagne le poulet. J'étais certaine que celle-ci donnerait tout son caractère au plat. Par contre, j'ai opté pour la clémentine que j'avais en abondance pour parfumer cette sauce plutôt que l'orange. J'ai décidé de doubler sa quantité. Faut dire que j'ai une type sauce à la maison! Hihi. À la dégustation, je me suis félicitée de l'avoir fait. Cette sauce est excellente, rapidement cuisinée, et accompagne merveilleusement bien le poulet. J'ai complété avec un riz aux légumes et une salade. On a adoré et c'est décidément à refaire.




Ingrédients : pour 2 portions

- 4 hauts de cuisse de poulet, désossées et sans peau 
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive 
- Sel, poivre et paprika au goût 

Sauce orange et érable (je vous ai mis les quantités originales, mais j’ai doublé pour avoir plus de sauce

- 1 orange ou 1 clémentine, jus et zeste 
- 1 c. à soupe (15 ml) de sirop d’érable 
- 1 c. à soupe de sauce soya ou tamari réduite en sel 
- 1 c. à soupe comble de concentré de tomate 
- ½ c. à thé de sauce au piment (sriracha pour moi
- ¼ tasse (60 ml) de bouillon de poulet



Préparation : 

1. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). 

2. Dans un bol, réunir les ingrédients de la sauce. 




3. Saupoudrer les morceaux de poulet de sel (légèrement), de poivre et de paprika. 

4. Dans un poêlon allant au four, dorer le poulet dans l’huile d’olive sur toute ses faces. 

5. Verser la sauce, couvrir et enfourner. 




6. Cuire à couvert 10 min, puis retirer le couvercle et cuire encore 10 min. 

7. Servir sur du riz et des pâtes courtes, et déguster. 

Source : très librement inspirée de Je cuisine à l’érable, magazine culinaire par « La cuisine de Messisor »


4 commentaires:

  1. Cette sauce orange/érable m'attire beaucoup, ce doit être vraiment bon ! Merci pour cette jolie recette, belle journée !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Méla!

      Oui, cette sauce est excellente. Ça fait plaisir. :-)

      Effacer
  2. C'est cette délicieuse recette que j'ai essayée aujourd'hui. Une autre merveilleuse addiction pour mon palais! J'en ai assez pour deux autres repas - une petite portion à congeler. Un régal assuré! Merci!

    RépondreEffacer
  3. Bonjour mon amie!
    À te lire, cela me donne le goût de la refaire. Contente que tu aies aimé! Cela te fera quelques repas de prêts. :-) Merci de ta belle visite!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!