jeudi 10 février 2022

MARINADE POUR BROCHETTES DE SAUCISSE


J’aime bien cuisiner les saucisses en brochettes, et varier les marinades. J’ai quelques recettes que je cuisine régulièrement. Une nouvelle n’est jamais de trop. Une bonne marinade donne du goût et celle dénichée ici me convenait parfaitement. Comme j’ai un type sauce à la maison, j’ai réservé un peu de la marinade pour le service. Je n’ai pas regretté l’essai. Cette marinade est excellente et a donné un délicieux goût aux saucisses. On a adoré.



Ingrédients : pour 4-6 portions 

- 2 c. à thé (10 ml) de moutarde en grain 
- 1 c. à table (11 g) de cassonade 
- ¼ tasse (60 ml) de sauce soya légère 
- 2 c. à thé (10 ml) d'huile d'olive 
- ¼ tasse (60 ml de sherry sec (mis du vinaigre de cidre
- Ajout :1 gousse d’ail au presse-ail 
- Environ 1lb (454 g) de saucisses de votre choix (j’avais des saucisses italiennes) 

- Légumes au choix


Préparation : 

1. Faire bouillir les saucisses environ cinq minutes. Égoutter. 

2. Couper les saucisses en tronçons. 




3. Mélanger ensemble les ingrédients de la marinade. 

4. Déposer les tronçons de saucisses et la marinade dans un plat, couvrir et réfrigérer pendant au moins 7 à 8 heures. 


5. Embrocher les morceaux de saucisses et alterner avec les légumes de votre choix. 

6. Badigeonner de la marinade. 




7. Cuire au barbecue ou au four à 350˚F (180 ˚C) pendant 10-15 minutes; retourner à la mi-cuisson et badigeonner de nouveau) 

Source : déclinaison Les recettes du jour


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!