jeudi 2 décembre 2021

RÔTI DE PORC BRAISÉ AUX LÉGUMES


Je mentionnais en septembre dernier, à ma dernière publication de recette de rôti de porc, que je ne cuisinais pas souvent cette pièce de viande. J’avais acheté une longe de porc complète à la fin de l’été, et j’en ai tranché 3 rôtis. Ceci est mon deuxième rôti cuisiné avec cette longe de porc. Je me cherchais une nouvelle idée afin de varier et j’ai trouvé ici . La recette est plutôt traditionnelle par ses ingrédients mais j’aimais l’idée d’un plat tout-en-un. Bien contente du résultat! Le bouillon est savoureux, la viande est bien tendre, se défait facilement à la fourchette et très bonne. Très satisfaite du résultat obtenu !



Ingrédients : pour 4 portions  

- 1 ½ c. à soupe (23 ml) d’huile de canola 
- 1 ½ c. à soupe (20 g) de beurre non salé
- 1 rôti de porc de 600 g désossé (le mien pesait 760 g
- 2 gousses d’ail haché
- 2 feuilles de laurier
- 2 branches de céleri (140 g), coupées en gros morceaux
- 4 carottes (400 g), coupées en gros morceaux 
- 2 oignons (400 g), coupés en gros morceaux 
- 1 pincée de sel (facultatif/j’ai mis)
- Poivre au goût (facultatif/j’ai mis)



Préparation :

1. Chauffer l'huile et le beurre à feu vif dans une casserole à fond épais. Y saisir la viande de tous les côtés environ 7-8 min jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. 




2. Ajouter l'ail, la feuille de laurier, les carottes, le céleri et les oignons, tranchés en gros morceaux. Saler et poivrer. Couvrir et cuire à feu doux 1½ h. 




3. Verser assez d'eau pour diluer le fond de cuisson et permettre ainsi la cuisson des pommes de terre. Ajouter celles-ci épluchées et coupées en deux. Cuire encore environ 30 min jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. 

4. Servir. 

Source : SOS Cuisine




IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

Laissez votre trace...