mercredi 9 juin 2021

SALADE DE PÂTES AU POULET ET POIVRONS GRILLÉS


J'avais un reste de poulet rôti que je voulais utiliser rapidement et j'ai pensé à une salade de pâtes.  Je cuisine très régulièrement avec les poivrons rôtis. C''est mon légume bonbon. Pourquoi ne pas l' intégrer à cette salade? J'ai pensé y ajouter des cœurs d'artichaut marinés ainsi que plein de ciboulette et d'oignons pour donner du goût. Pour lier le tout, j'ai préparé une de mes vinaigrettes préférées, la vinaigrette italienne que vous retrouverez ici. Vous n'êtes pas obligé de préparer la recette complète, mais si vous le faites, sachez que le reste de vinaigrette se conservera un bon deux semaines. Dans mon cas, j'ai préparé la  moitié et il en est resté un peu, ce qui était parfait pour moi. Laissez quelque heures au frais pour donner le temps aux saveurs de se marier. La salade n'en sera que plus savoureuse. Cette salade est un vrai délice. Nous avons adoré. C'est une salade parfaite pour les chaudes journées estivales. S'il en reste, elle sera idéale pour les lunchs. 


Ingrédients : pour 3-4 portions 

- 2 tasses (170 g) de pâtes sèches (des coquilles, les plus grosses dans les petites ou bien des penne, fusili ou autre pâtes courtes feront l’affaire) 
- 1 ¾ tasse (227 g) de poulet cuit haché 
- 2 gros poivrons rouges grillés, émincés 
- 1 pot de 170 ml (2/3 tasse) de cœur d’artichauts marinés en quartiers, et bien égouttés 
- 1 grosse échalote sèche hachée finement 
- 1 oignon vert haché 
- 4 c. à soupe (60 ml) de ciboulette ciselée 
- 2 c. à soupe (36 g) de feta émiettée
 - Sel et poivre 

 - ±5 c. à soupe (75 ml) de vinaigrette italienne* (pour la recette, c'est ici)





Préparation : 

1. Faire cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée le temps suggéré. Égoutter et rincer à l’eau froide pour stopper rapidement la cuisson. Égoutter de nouveau. 

2. Disposer les pâtes dans un saladier. Y ajouter le poulet, les poivrons, les cœurs d’artichaut égouttés, l’échalote, l’oignon vert, la ciboulette et la feta. Saler et poivrer. 




3. Ajouter graduellement la vinaigrette en touillant délicatement la salade. Ajustez à votre goût la quantité. Rectifier l’assaisonnement et réfrigérer quelques heures avant de servir, le temps que les saveurs se marient. 



*Note : prévoir un peu plus de vinaigrette; les pâtes ont tendance à boire les liquides, et s’il y a des restes, ils auront possiblement besoin qu’on y ajoute de la vinaigrette. 

Par Maripel


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!