vendredi 7 mai 2021

POUDING CRÉMEUX AU RIZ


J'ai une amie qui me parlait récemment d'une bonne recette de pouding au riz qu'elle cuisine de temps à autre, et qu'elle avait l'intention de refaire.  Cela fait une éternité que j'en ai cuisiné, et elle m'a donné le goût hihi. Je lui ai demandé de me partager sa recette, et elle m'a dit de regarder ici. La recette me semblait hyper simple. Je n'ai pas hésité et l'ai cuisiné. La recette contient des raisins secs, mais j'ai préféré les omettre. Je vous conseille de surveiller régulièrement la cuisson. Je ne me suis pas méfiée, et négligé de vérifier pendant un certain laps de temps. Cela a débordé un peu, mais j'ai pu rapidement réduire les dégâts.  Ce pouding porte bien son nom. Il est tout crémeux et délicatement parfumé par la cannelle. Miam!



Ingrédients : 

- 4 tasses (1 L) de lait 
- 1/3 tasse (53 g) de raisins secs (pas mis
- ½ tasse (105 g) de riz arborio 
- 1/3 tasse (60 g) de cassonade tassée 
- ¼ c. à thé (1 ml) de cannelle moulue 
- ¼ c. à thé (1 ml) de sel 
- 1 c. à thé (5 ml) de vanille



Préparation : 

1. Dans une casserole à fond épais, mélanger le lait, les raisins secs, le riz, la cassonade, la cannelle et le sel. 

2. Amener à ébullition à feu moyen vif, en remuant continuellement. 




3. Baisser le feu à doux, couvrir et laisser mijoter 25 minutes ou jusqu'à ce que le mélange ait épaissi, en remuant de temps en temps. 

4. Découvrir et poursuivre la cuisson 5 minutes. 




5. Retirer du feu et incorporer la vanille. Verser dans des ramequins et servir. 




Note : attention aux débordements! Surveillez! Disposer le couvercle légèrement entrouvert durant la cuisson.

Nombre de portions: pas précisé, mais je dirais 4 portions

Source : Primo sur « Le trésor gourmand »


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!