mercredi 31 mars 2021

GRAPPES D’ARACHIDES AU CHOCOLAT


Voici la dernière gâterie préparée pour Pâques, une des plus simples que j'ai cuisinée depuis longtemps et que j'ai trouvée ici. Même les enfants pourraient participer à sa confection! Les ingrédients nécessaires ne coûtent pas une fortune, et sont souvent dans notre garde-manger. J'ai utilisé des arachides, mais si vous n'avez pas, vous pouvez aussi employer des raisins secs. Pas testé cette dernière alternative, mais je suis certaine qu'elle est tout aussi  bonne que la première. En fait, ces deux gâteries ressemblent à s'y méprendre à des Glosette aux arachides, ainsi qu'à celles aux raisins vendus sur le marché. Une petite gâterie qui sera certainement appréciée.



Ingrédients : 

- ½ tasse (90 g) de grains de chocolat au lait 
- ½ tasse (90 g) de grains de chocolat 
- 1 c. à soupe (13 g) de shortening végétal (ne pas utiliser de beurre, de margarine, de graisse tartinable ou d'huile) 
- 1 tasse (138 g) d'arachides grillées non salées ou de raisins secs


Préparation :
 
1. Mettre les grains de chocolat au lait, de chocolat noir et le shortening végétal dans un petit bol allant au micro-ondes. 

2. Chauffer au micro-ondes à puissance moyenne (50 %) pendant 1 minute; remuer jusqu'à consistance lisse. Au besoin, remettre au micro-ondes 15 secondes à la fois, en remuant après chaque fois, jusqu'à ce que les grains de chocolat aient fondu et que la consistance soit onctueuse. 




3. Incorporer les arachides et bien mélanger. 

4. Déposer des cuillerées à thé (5 ml) du mélange dans des moules en papier de 2,5 cm (1 po). (J’ai préféré déposer en petits tas sur une plaque parcheminée.



5. Réfrigérer 30 minutes ou jusqu'à ce que la consistance soit ferme. 

6. Conserver au réfrigérateur dans un récipient hermétique. 



Rendement : donne 2 douzaines de grappes (j’ai obtenu 36 petites grappes

Source : Hersheys


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Chère Maripel, il me semble que tes friandises de Pâques sont encore très nombreuses... de délicieuses cochonceté(e)s ne puis-je m'empêcher d'ajouter! Après tout ce travail de confiserie et de distribution, sauras-tu te reposer un peu? J'en doute. Quoiqu'il en soit, je te souhaite de Joyeuses Pâques qui soient douces et réconfortantes. Merci pour ta présence et ta générosité!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour chère Giulietta!

    J'en ai fait un peu moins, mais aussi j'ai fait plus simple. Avec les années, j'ai appris à me rendre la tâche plus facile aussi. Cela fait au moins 25 ans que je prépare des confiseries. L'expérience, ça aide un peu hihi. Cuisiner est un exutoire pour moi en ce moment en ces temps difficiles. Ça m'aide à garder mon équilibre. Merci de te préoccuper de moi! Ca me touche vraiment. De très Joyeuses Pâques avec tes proches.

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!