mercredi 10 février 2021

SALADE DE LENTILLES À LA PANCETTA


Pour cette dernière salade, j'ai pigé mon inspiration un peu partout pour la concocter, et j'ai évidemment mis ma  touche personnelle. Je ne vous cacherai pas que ce qui donne toute sa saveur à cette salade de lentilles, c'est la pancetta. J'ai aussi mis  tout plein d'herbes fraîches pour la parfumer. Le résultat est franchement succulent. Cette salade-repas est tout simplement wouah! Un gros coup de cœur!


Ingrédients : pour 2-3 portions 

Salade 

- 1 boîte (540 ml) de lentilles rincées et égouttées 
- ¾ tasse (100 g) de pancetta en dés 
- 2 échalotes sèches hachées finement 
- 1 gros poivron rouge grillé (ou 2 petits) haché 
- 2 c. à soupe (30 ml) de ciboulette ciselée 
- 4-5 c. à soupe (60-75 ml) de persil plat haché 

- Quelques feuilles de laitue, déchiquetées

Garniture
- 2-3 œufs cuits durs coupés en demi ou en quartiers 
- Paprika au goût (facultatif)



Sauce moutarde 

- 1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre balsamique 
- 2 c. à thé (10 ml) de moutarde à l’ancienne 
- 4 c. à soupe (60 ml) d’huile d’olive 
- 1 gousse d’ail, au presse-ail 
- Sel et poivre du moulin



Préparation : 

1. Dans une poêle antiadhésive, faire cuire à feu moyen doux la pancetta jusqu’à croustillant. Mélanger  régulièrement durant la cuisson. Déposer sur du papier absorbant, éponger et refroidir. Réserver. 

2. Dans un saladier, fouetter ensemble les ingrédients de la sauce moutarde. 



3. Ajouter la pancetta réservée et le reste des ingrédients de la salade (sauf les œufs et la laitue) à la sauce et touiller délicatement. 

4. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. 



5. Servir sur un lit de laitue déchiquetée. Garnir d’œufs durs tranchés et saupoudrés de paprika (si désiré) 

Source : inspirée par plusieurs recettes vues sur le net


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!