jeudi 26 novembre 2020

BAGEL GRATINÉ AUX CREVETTES NORDIQUES


Qui s'en surprendra? J'ai tout de suite été attirée par cette recette  dénichée ici.  Les crevettes et moi, c'est une histoire d'amour depuis longtemps. Et quand ce sont des crevettes nordiques, encore plus. J'aurais pu préparer quelques bagels maison pour déposer la garniture de crevettes, mais j'ai découvert cet été, lors de mon séjour à l'anse, ces bagels rectangulaires. On les appelle bagelwich et ils sont très bons. Pour la recette que je voulais faire, je trouvais idéal pour mettre une garniture. La préparation est simplissime et le résultat est vraiment bon et très gourmand.




Ingrédients : pour 4 portions - 2 bagels (j’avais des bagels de format rectangulaire "bagelwich") 

- ½ tasse (125 g) de fromage à la crème léger ramolli 
- 2/3 tasse (25 g) de bébés épinards hachés (légèrement tassés
- Environ 2 tasses (250 g) de crevettes nordiques (j’ai mesuré congelées
- 2/3 de tasse (75 g) de fromage suisse râpé (mis de l’emmental
- 2 c. à thé (10 ml)) de jus de citron



Préparation : 

1. Préchauffer le four à 400 °F (205 °C). 

2. Faire griller légèrement les bagels au grille-pain. 




3. Dans un bol, fouetter le fromage à la crème avec les bébés épinards et le jus de citron. Saler et poivrer. 



4. Tartiner les bagels de préparation au fromage à la crème. Garnir de crevettes et de fromage suisse. 

5. Déposer les bagels sur une plaque de cuisson. Cuire au four de 4 à 5 minutes. 



6. Régler le four à la position « gril » (broil), puis faire gratiner de 1 à 2 minutes. 

Source : 5 ingrédients 15 minutes


6 commentaires:

  1. Pour l'avoir essayé je confirme que c'est très bon!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Esther!

      Pas vraiment surprise de savoir que tu les as testés et aimés hihi. Merci de ta belle visite et de ton commentaire! :-)

      Effacer
  2. Les crevettes sont pré-cuites ou non? Et on peut les utiliser congélées ou on les fait dégelées?
    Merci!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Les crevettes nordiques (ou crevettes de Matane) sont toujours vendues cuites. Les crevettes ont été mesurées congelées, mais on doit les faire dégeler avant de les utiliser.

      Effacer
    2. Merci bien pour votre réponse rapide!
      J'essaie la recette bientôt :)

      Effacer
    3. Bonjour!

      Ça m'a fait plaisir! Vous m'en reparlerez certainement. :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!