jeudi 2 juillet 2020

BROCHETTES DE SAUCISSES ITALIENNES




J'aime bien cuisiner les saucisses en brochettes. C'est une manière attrayante de les présenter. Au fil du temps j'ai testé quelques recettes, et comme j'aime bien la nouveauté, j'ai fait quelques recherches récemment et déniché chez Isabelle cette marinade de Pol Martin  qu'on peut aussi utiliser avec du poulet. La préparation est simple et rapide. Vous pouvez laisser mariner jusqu'à toute une nuit pour un maximum de saveur. La cuisson peut se faire au barbecue ou au four. Dans mon cas, je ne suis pas une accro de la cuisson au barbecue. Me faire chauffer la bedaine devant l'appareil ne m'enthousiasme pas particulièrement. J'ai utilisé mon petit four de comptoir et c'était parfait. Le résultat est excellent. Les brochettes sont délicieuses. J'ai servi avec une salade. Désolée pour les photos! Celles prises dans l'assiette n'étaient vraiment pas terribles. 



Ingrédients :4-6 portions

- 6 saucisses italiennes douces ou fortes ou tout autres saucisses (ou 1 lb (454 g)
- ¼ tasse (60 ml) d'huile (canola pour moi)
- 3 c. à soupe (45 ml) de sauce soya
- 2 gousses d'ail, hachées
- ¼ tasse (60 ml) de ketchup
- Quelques gouttes de jus de citron (2 c. à thé/10 ml pour moi)
- 1 c. à soupe (15 ml) de sauce Worcestershire ou au goût


Préparation :

1. Faire bouillir les saucisses environ cinq minutes. Égoutter.

2. Laisser refroidir. Couper en 5-6 morceaux chacune, tout dépendant de l'épaisseur que vous désirez avoir et mettre dans un plat ou un sac de plastique. (J’ai coupé en trois morceaux chaque saucisse)



3. Mélanger le reste des ingrédients, et verser sur les saucisses. Bien les enrober de marinade.

4. Mettre au frigo quelques heures ou toute une journée.

5. Embrocher les morceaux de saucisses et alterner avec les légumes de votre choix. (Mis courgette, poivron, pommes de terre grelot pré-cuites, oignons, champignons)

Brochettes avant la cuisson au four

6. Badigeonner de la marinade.

7. Cuire sur la grille huilée de votre barbecue ou au fourneau jusqu'à ce que la viande soit cuite à votre goût. (J’ai cuit au four à 375˚F (190 ˚C) pendant 15 minutes/j’ai retourné à mi-cuisson et badigeonné de marinade à nouveau)

Note : la recette de la marinade peut être utilisée pour 1 lb/454 g de languettes de poulet

Source : recette de Pol Martin vu chez « Le palais gourmand »



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!