vendredi 13 septembre 2019

BISCUITS TOUT SIMPLES À L’ANANAS


Ces derniers temps, je cuisine essentiellement des biscuits comme dessert, et ils sont habituellement réservés à ma petite-fille.  Pour une fois, j'ai préparé des biscuits pour nous, et je les voulais tendres et moelleux. J'ai trouvé  ici une recette qui me semblait bien originale. Elle contient de l'ananas, ce qui me plaisait bien. J'ai réduit un peu la quantité de sucre et utilisé en partie de la farine de blé entier. Ceci afin de rendre les biscuits plus nutritifs. La préparation est sans tracas. J'ai fait comme à mon habitude de plus petits biscuits que suggéré. Je préfère ainsi. À la dégustation, ils sont hyper tendres, tout  moelleux et fruités. Vraiment très bons!



Ingrédients :

- 1 tasse (180 g) de cassonade tassée (mis ¾ tasse/135 g)
- ½ tasse (120 g) de beurre
- 2 œufs
- 1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille
- 2 tasses (240 g) de farine tout usage (mis 1 tasse farine tout usage + 1 tasse farine de blé entier)
- 2 c. à thé (10 ml) de poudre à pâte (levure chimique)
- 1 tasse (280 g) d’ananas broyé, égoutté
- 1 tasse (150 g) de raisins secs
 - ¼ tasse (29 g) de noix de Grenoble hachées


Préparation :

1. Préchauffer le four à 350°F (175°C).

2. Graisser une tôle à biscuits. (Papier parchemin non graissé pour moi)




3. Dans un bol moyen, battre la cassonade avec le beurre. Ajouter les œufs et la vanille.

4. Mélanger la farine à la poudre à pâte et incorporer au mélange d’œufs.



5. Ajouter finalement les ananas, les raisins et les noix.

6. Déposer des cuillerées de pâte sur la tôle à biscuits. (J’ai utilisé ma mini-cuillère à crème glacée de 1 c. à soupe/15 ml pour portionner)




7. Cuire au four 8-10 minutes, ou jusqu’à ce que les bords des biscuits commencent à dorer. Laisser refroidir les biscuits sur une grille (12 minutes/le biscuits s’étend très peu).

Rendement : on mentionne 12 biscuits, mais j’ai obtenu 62 biscuits

Source : déclinaison -Allrecipes


IMPRIMER LA RECETTE




5 commentaires:

  1. Salut
    J'ai fait tes biscuits en changeant les raisins secs pour des canneberges séchées et au lieu des noix de Grenoble, j'ai mis des amandes hachées et c'était absolument délicieux. Merci et bonne journée.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour!

      J'aime bien les changements que vous avez apportés. Les canneberges ont certainement apporté un petit côté acidulé fort intéressant. Merci de votre visite et de votre commentaire. C'est très apprécié. :-)

      Effacer
  2. Bonjour est-ce que ça se congèle?

    RépondreEffacer
  3. Excellent moi j’ai mis 1tasse de gruau et 1 tasse de farine et canneberge!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!