vendredi 16 août 2019

BISCUITS ANZAC


D'emblée, vous allez me dire: d'où vient ce nom plutôt bizarre pour un biscuit? Ce qu'il faut savoir, c'est ce que ces biscuits étaient remis aux soldats australiens et néo-zélandais avant leur départ pour l'Europe durant la première guerre mondiale. Ces biscuits devaient pouvoir être conservés longtemps, et  ils ne contenaient donc pas d’œuf. Le nom de ce biscuit a tout à voir avec les soldats: A pour Australie, N et Z pour Nouvelle-Zélande, A pour Armée et C pour Corp.  Les biscuits devaient résister au long voyage entrepris par les soldats. Ils contenaient un mélange de flocons d'avoine, de la mélasse ou du "golden syrup" et de la noix de coco. C'est chez Isabelle que j'ai découvert la recette. Je vous avoue avoir triché un peu avec certains ingrédients hihi. Plutôt que le "golden syrup" que je n'avais pas, j'ai opté pour le sirop d'érable. Ainsi, je donnais une saveur plus locale aux biscuits hihi. J'ai fait un mélange de farine tout usage et de blé entier pour les rendre plus nutritifs.  À la dégustation, ils me font beaucoup penser à un autre biscuit à base d'avoine que j'ai déjà fait, et que nous avions beaucoup aimé. Ils sont croustillants sous la dent, et ont un bon goût d'érable. Vraiment très bons! Et ils ont plu à ma petite cocotte en plus hihi


Ingrédients : pour 30 biscuits (54 pour moi/j’ai fait plus petit)

- 2 tasses (180 g) de flocons d'avoine à cuisson rapide
- 1 tasse (150 g) de farine (j’ai fait un mélange moitié moitié avec farine de blé entier et farine tout usage)
- ¾ tasse (150 g) de sucre (mis de la cassonade/135 g)
- 1 tasse (60 g) de noix de coco râpée
- 1/3 tasse (80 ml) de golden syrup (ou sirop de maïs doré) (mis du sirop d’érable)
- ½ tasse (120 g) de beurre
- 1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude
- 2 c. à soupe (30 ml) d'eau chaude


Préparation :

1. Préchauffer le four à 325 ˚F (160 ˚C). Chemiser deux plaques à biscuits de papier parchemin. Réserver.

2. Dans le bol du batteur sur socle muni de la feuille, combiner les flocons d'avoine, la farine, le sucre et la noix de coco. (J’ai fait le mélange en brassant à la cuillère de bois)

3. Dans une casserole, mettre le Golden Syrup (sirop d’érable) et le beurre et chauffer à feu doux, jusqu'à ce que le beurre soit fondu.

4. Diluer le bicarbonate de soude dans l'eau chaude et ajoutez-le au mélange de beurre.

5. Verser dans le mélange d'ingrédients secs et bien mélanger, jusqu'à ce que la préparation soit homogène.




6. À l'aide d'une cuillère à soupe (mini-cuillère à crème glacée), prélever de la pâte et former une boule de la grosseur d'une grosse noix. Déposer sur les plaques à biscuits préparées et les aplatir avec la paume de la main.

7. Laissez une espace de 2 po (5 cm) entre chaque biscuit, car ils s'étalent beaucoup.

8. Enfourner pour 10 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré.

9. Laisser refroidir sur les plaques pendant 5 minutes avant de les laisser refroidir complètement sur des grilles.

Source: déclinaison « Les gourmandises d’Isa »



IMPRIMER LA RECETTE


6 commentaires:

  1. J'ai appris quelque chose de nouveau en lisant l'histoire du nom de ces biscuits. Je les ferai mais j'aimerais remplacer la noix de coco par autre chose... s'il me vient une inspiration. Sinon je suivrai la recette que tu nous transmets. Je te lis toujours avec intérêt. Merci, Maripel!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Giulietta!

      Comme toi, j'ai appris quelque chose quand j'ai entendu parler de ces biscuits. Et je trouvais leur histoire bien intéressante à partager.

      J'avoue que je ne sais pas par quoi tu pourrais remplacer la noix de coco. Oui, tu peux mettre des pépites de chocolat, ou des raisins secs, ou encore des canneberges mais je ne sais pas si la texture restera la même.

      Merci de l'intérêt que tu portes à ce que je fais chère Giulietta! :-)

      Effacer
  2. Bonsoir Marie!
    Merci pour la recette mais surtout pour la leçon d'histoire!
    Pour moi personnellement, la noix de coco ne pose pas de problème mais pour ceux pour qui je cuisine.
    Toujours intéressantes tes présentations, chère amie!
    Annlou

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Annlou!

      Ça fait plaisir ma chère. :-)

      Les ptits mousses n'apprécient pas la noix de coco! Décidément!

      Merci pour le compliment mon amie! xxx

      Effacer
  3. Je craque pour tes biscuits!! Hum!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour DAN!

      Contente que mes petits biscuits te plaisent. Ils sont vraiment très bons. Si tu les fais, tu ne seras pas déçue. :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!