mercredi 15 mai 2019

SALADE DE GOBERGE AUX CREVETTES


Vous connaissez ma passion pour les salades. Avec plus de 600 salades à mon actif depuis mes débuts, je pense ne plus avoir besoin de fournir de preuve de cette addiction hihi. Les recettes se suffisent à elles-mêmes. Dans les dernières semaines, Isabelle nous présentait cette salade, recette gourmande d'une amie qui réunissait un de mes fruits de mer préférés, les crevettes, à de la goberge que ma tendre moitié aime beaucoup. Je me suis dit que cela nous plairait assurément. J'ai fait quelques substitutions à la salade et des ajouts à la sauce qui l'accompagne. La préparation est sans complication et vous donnerez le temps aux saveurs de se développer en laissant reposer quelques heures au frais.

J'aurais aimé utiliser des crevettes nordiques pour cette salade. Elles proviennent d'ici et ce sont celles qui ont le plus de goût, mais elles sont hors de prix depuis plusieurs mois. Il semble qu'elles soient de plus en plus difficiles à  trouver dans nos eaux. C'est probablement pour cette raison qu'elles sont si chers. J'ai utilisé de plus grosses crevettes, mais si le prix des crevettes nordiques ne vous rebute pas, n'hésitez pas. Cela rendra cette délicieuse salade encore meilleure, j'en suis certaine.


Ingrédients : pour 6-8 portions

Salade
- 1 lb (500 g) de goberge à saveur de crabe (surimi), effilochée
- 300 g de crevettes cuites, émincées grossièrement
- 2 branches de céleri, émincées finement
- 1 poivron rouge, paré et émincé finement (fait un mélange de 2 couleurs)
- ¼ tasse (60 ml) de persil ciselé
- 1 oignon émincé finement (3 oignons verts pour moi)

Sauce

- ¼ tasse (60 ml) d'huile de tournesol, canola, olive ou avocat
- Le jus et le zeste d'un citron
- 1 gousse d'ail écrasée (au presse-ail)
- 1 c. à thé (5 ml) de tabasco (sauce sriracha pour moi)
- Sel et poivre au goût
- 2 c. à soupe (30 ml) de mayonnaise (classique ou à l'avocat) (j’ai fait un mélange moitié moitié avec du yogourt grec nature 0%)
- Un peu de sirop d’érable ½ - ¾ c. à thé (2.5-4 ml) (mon ajout)





Préparation :

1. Dans un saladier mélanger, tous les ingrédients de la salade.

2. Dans un petit bol, fouetter ensemble les ingrédients de la sauce.




3. Verser la sauce dans la salade et mélanger.

4. Couvrir de film alimentaire et réfrigérer pour que les saveurs s'amalgament.

Source : « Les gourmandises d’Isa »


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Wow excellente salade rafraîchissante
    Très colorée goûteuse
    Merci

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Suzanne!

      Merci beaucoup de votre beau commentaire! Ça fait plaisir!

      Une belle journée à vous!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!