mardi 2 avril 2019

SAUCISSES ET LÉGUMES AU PESTO SUR LA PLAQUE


Vous appréciez le fait de ne pas avoir à salir une tonne de vaisselle durant la préparation des repas? J'en suis. Ce que je vous propose aujourd'hui n'a rien du plat raffiné, mais plutôt d'un repas de tous les jours hyper simple de préparation. J'ai déniché ici ce plat tout en un où protéines et légumes se côtoient durant la cuisson et développent de délicieuses saveurs grâce au pesto et aux herbes. Le résultat est coloré et bien bon. Vous pouvez accompagner d'un riz ou de pommes de terre si vous le souhaitez. Dans mon cas, j'ai omis.


Ingrédients : pour 4 portions

- 3 c. à soupe (45 ml) d’huile d’olive
- 3 c. à soupe (45 ml) de pesto de basilic
- 1 c. à soupe (15 ml) de thym frais haché (environ 1 c. à thé de thym citron séché)
- 1 c. à soupe (15 ml)) d’origan frais haché (environ 1 c. à thé d’origan séché)
- 2 c. à soupe (30 ml) de sirop d’érable
- Sel et poivre au goût
- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune (fait un mélange de deux couleurs)
- 1 petit oignon rouge (jaune pour moi)
- 1 petit brocoli (une couronne)
- 0.33 lb/150 g) de haricots verts (un reste de 17 haricots/70 g)
- 6 saucisses au cheddar au bacon (j’ai utilisé des saucisses italiennes)

Mes ajouts 

- Gousses d’ail dans leur chemise (un bulbe complet)
- 6 champignons de Paris



Préparation :

1. Préchauffer le four à 400 °F (205 °C).

2. Dans un saladier, mélanger l’huile avec le pesto, les fines herbes et le sirop d’érable. Saler et poivrer.

3. Couper les poivrons et l’oignon rouge en cubes. Couper le brocoli en petits bouquets, les haricots en deux et les saucisses en tranches.

4. Ajouter tous les ingrédients dans le saladier et remuer.




5. Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, étaler la préparation. Cuire au four de 18 à 20 minutes. (J’ai fait cuire un peu plus longtemps, environ 10 minutes de plus)




Source : Je cuisine


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!